It is currently Mon 21 Oct 2019 - 15:13 - créer un forum

Où en sommes-nous précisémment ?

Skip to content

Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Où en sommes-nous précisémment ?
Author Message
gegedelyon

PostPosted: Sat 5 Jan 2019 - 11:29    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

C-Du-Flood   TESTE 90 et 120 minutes et toujours ce maudit capcha  Bannir   en plus ce matin il refuse de valider ça en devient "chiant de chez chiant " votre usine a gaz  xooit  Bannir
Following members like this message:
Mercure88 (07/01/19)
Forum
Author Message
nenery
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 3
Moyenne: 1.00
Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2019 - 12:58    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Je cautionne se capcha c'est une vrai plait cela fait pas longtemps que je suis sur xooit et je trouve qu'ils y a beaucoup de bug pas assez de fonctionnalité de thème, option depuis 2006 sa a été crée et il évolue pas contrairement a leur autre concurrent il sont bien loin de les égalé j'ai choisi xooit pour leur utilisation simple des forum mais j'était loin de rencontrer tout ces problème alors je reste optimiste avec xooit fête bouger les chose améliorer ecouter donnée du re-nouveaux sil vous plait
merci

Forum
Author Message
gp246
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 61
Moyenne: 1.02
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan 2019 - 22:54    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

C'est bizarre parce que je n'ai pratiquement jamais de Catcha a remplir 

Avez-vous un adblock ou quelques chose qui bloque vos pub ?

Depuis hier si j'en ai remplit 3 c'est beau mais j'ai remarquer que c’était a chaque fois que je mettait un lien pour monter un site ou une image qui était sur le web, mais a part cela jamais de case a remplir ou a peu près pas.

C'est peut-être le Adblock qui joue un rôle je ne sait pas.

Forum
Author Message
Isa
Membre

Membre

Point(s): 134
Moyenne: 1.05
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Mon 7 Jan 2019 - 08:11    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes

C'est peut-être le Adblock qui joue un rôle je ne sait pas.

Pour ma part je n'ai pas de cela sur mon forum

Avez-vous un adblock ou quelques chose qui bloque vos pub ?

Non, je paye sur la plateforme xooit pour ne pas avoir de publicités sur mon forum
Et ce n'est pas donner, du coup pour éviter les " curieux " qui ne font que passer, après 8 années, j'ai mis mon forum en " privé "
et de ce fait le paiement pour enlever les publicités sont moins répétitifs depuis 2 ans
Mon forum sur la plateforme xooit a été créé par moi même en Décembre 2008

C'est bizarre parce que je n'ai pratiquement jamais de Catcha a remplir

Que tu as de la chance ....Pour ma part, c'est en continue, quand ça ne tourne pas en boucle pendant plusieurs minutes

Donc toujours idem pour mon forum ... CAPTCHA et RECAPTCHA ... Le truc bien lourd

Isa
brunehaut (07/01/19), morgane7 (08/01/19)

Forum
Author Message
matbreizh
Membre

Membre

Point(s): 5
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 7 Jan 2019 - 15:12    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonjour à tous.

Je transfert ici car mon poste à été fermé, sans avoir de réponse.

Je souhaite que les invités puissent publier sur le forum. j ai pour cela changé les permissions.

Mon soucis à la fin de leurs publications, rencontre une captcha avec des lettres complètement illisibles.
J'ai donc au moyen de l'onglet sécurité du panneau de configuration désactivé tout simplement la captcha puis validé la modification. il ne me reste plus que la partie "je ne suis pas un robot" active ce qui n'est pas un soucis.

La publication simplement en texte fonctionne bien sans la captcha

Le problème, la publication avec un ajout image, fichier ou vidéo après avoir validé la partie " je ne suis pas un robot", reviens alors le message vous êtes invité devez validé la captcha.

Pour mémoire la fonction captcha et bien désactivé dans le panneau de configuration.

Avez-vous rencontré ce même soucis et, avez une solution pour ce cas de figure.

Si vous avez comme la, un bug récurent, que vous n'avez pas de solution pour y remédier, la meilleurs des solution est tout simplement de supprimer l'emploi du système captcha, si vous ne savez comme faire pour résoudre le problème.

Merci à vous et bonne journée. Cordialement.

Forum
Author Message
Isa
Membre

Membre

Point(s): 134
Moyenne: 1.05
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Mon 7 Jan 2019 - 16:16    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Re bonjour à tous et à toutes

Si vous avez comme la, un bug récurent, que vous n'avez pas de solution pour y remédier, la meilleurs des solution est tout simplement de supprimer l'emploi du système captcha, si vous ne savez comme faire pour résoudre le problème.

Solution déjà proposée sur un message de ce post, il me semble, ... testé ... et toujours CAPTCHA

Donc problème non résolu

Isa
morgane7 (08/01/19)

Forum
Author Message
brunehaut
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 51
Moyenne: 0.98
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 7 Jan 2019 - 17:12    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonjour à tous.

matbreizh wrote:

Mon soucis à la fin de leurs publications, rencontre une captcha avec des lettres complètement illisibles.

Je ne comprends pas très bien comment il se fait que vous ayez un système de Captcha avec des lettres alors que nous avons, du moins pour tous ceux qui ont écrit ici, des photos sur lesquelles cliquer ?

Je souhaite à tous une bonne année sans captcha !
morgane7 (08/01/19)

Forum
Author Message
matbreizh
Membre

Membre

Point(s): 5
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 7 Jan 2019 - 17:34    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonjour.

Je ne sais absolument pas pourquoi ! Je pense tout simplement que nous avons à la gestion informatique du site, un gars dépassé, complètement perdu et qui a beaucoup de mal avec les lignes de codes! Il n'ai pas prêt de nous sortir de ce foutoir !

Il y a une phrase qui dit " touche pas à sa petit ..." c'est vrai quand tu connais pas tu touches pas, nous en avons ici la preuve !

Bonne soirée.

Forum
Author Message
yacoub2014
Membre

Membre

Point(s): 6
Moyenne: 0.35
HP Unix Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Tue 8 Jan 2019 - 15:25    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonjour, bonne année 2019. C'est le retour sur mon forum du problème Captcha. Un message sur deux ne passe pas.

Signature

Forum
Author Message
tifan
Membre

Membre

Point(s): 93
Moyenne: 1.01
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Tue 8 Jan 2019 - 18:08    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

bonjour !

je n'arrive plus à faire quoi que ça soit sur mon forum avec ce problème de Captcha !

ça devient fatigant enfin de compte de poster le même message sans que ça passe ! surtout quand on veut poster une image !
trouvez une solution ou fermez les forums Xooit et qu'on n'en parle plus !
Mercure88 (08/01/19), morgane7 (09/01/19)

Forum
Author Message
daewoo
Membre

Membre

Point(s): 42
Autre Autre Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 8 Jan 2019 - 19:42    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonsoir

rebelote j'ai le Captcha qui retourne en boucle impossible de poster les communiqué que je reçois du dakar. Il est temps de faire quelque chose ou enlever directement Captcha qui ennuie tout le monde. IL faut mieux faire la sourde oreille. On vois la franchise des gens.

Cordialement

Forum
Author Message
Khan
Membre

Membre

Point(s): 26
Moyenne: 1.37
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan 2019 - 11:58    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonjour à vous Messieurs ou Mesdames les Administrateurs de Xooit.com,

Ce matin je n'ai que ceci à vous dire :

"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris."
George Bernard Shaw (1856 - 1950)
brunehaut (10/01/19), gegedelyon (10/01/19), tifan (11/01/19)

Forum
Author Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 181
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan 2019 - 17:13    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Salut,
Je m'incruste ici afin de donner quelques chiffres & Avis (ce n'est pas méchant, ni dans le but de ternir l'image de Xooit, le travail n'est plus a faire Razz )

1- A l'intention des gérants de forums Xooit

Personnellement, j'ai changé d'hébergeur pour un hébergeur rapide, efficace, et voici quelques éléments

Pour

-Liberté
-Pas de pub
-en général Pas de bug
-10x plus de fonctionnalités
-Indépendance
-etc

Contres

-Pas de codes HTML dans les posts (seulement BBcodes)
-il faudra télécharger les fichiers sur le serveur afin de modifier les TPL (désolé....mais c'est assez facile finalement une fois qu'on a appris)
-Si il y a un bug c'est vous qui devez le résoudre si ça vient de votre page web (bon en même temps ça changera pas grand chose par rapport a Xooit non plus)

Mon hébergeur c'est LWS ça me coute perso 50€/An maximum tout compris (NDD, espace, script de forum) et le script PHPBB s'installe tout seul en quelques clics

Si vous voulez, Vous pouvez venir sur mon forum http://joshuaastucesleforum.xooit.org/ et via la page contact contactez moi je pourrais vous aider a changer d'hébergeur ou vous aider a résoudre certains bugs (je suis pas très actif en MP sur ce forum)

Enfin, je n'ai perdu que la moitié de mes membres

-A L'intention des propriétaires de XOOIT et du VéroléCaptcha

J'ai fait quelques calculs et j'ai mené ma petite enquête et voici ce que j'ai trouvé

-Normalement chez une régie de pub, par exemple si un annonceur paye 100 Boules pour de la pub, le propriétaire du site va en récupérer entre 50 et 70€ et la régie va récupérer le reste qui sera sa comission

-Pour commencer, sachez que Le propriétaire de XOOIT est également Propriétaire de ClickInText la régie qui fiche des PUBS sur les forums, ce qui implique que le propriétaire reçoit l'intégralité de l'argent généré par les Pubs

Ensuite, j'ai bien réfléchis et je pense que le prix des pages vues en PUB sur le panneau d'admin reflète réellement le prix des pubs soit environ, allez grosso modo 90 a 95 centimes les milles pages vues

Donc il suffit de faire le calcul des pertes de pages vues, soit 10 000 environs d'après les images montrés ci-dessus, cela fait donc 10€ de perte/mois/forum si on estime que tout les forums perde autant via le captcha

Cela fait donc 120€/an/forum et vu que si on prends les posts   représentatifs 8 forums sur 10 sont représentatifs et si on estime au minimum c'est a dire 10 000 forums ouverts sur Xooit on peux donc déduire qu'ils pourrais potentiellement perdre 960,000 €/an même si je suis probablement loin de la réalité des choses!

-A L'intention du grand public

J'ai retrouvé un article (qui a été supprimé depuis) qui datais du changement de propriétaire de XOOIT vers 2010 /2013 je crois qui parlais que XOOIT était sur le déclin et que c'était de  pire en pire

Vu que depuis il n'y a eu aucune amélioration, je pense que les admins se sont cassés et que on peux toujours attendre et on sera tous mort avant de recevoir une réponse concrète

J'entends déjà certains "t'es partis il y a bien longtemps pourquoi tu reviens a la charge alors que t'est pas concerné" c'est parce que mon Forum est un forum d'entraide et que quand il y a une galère j'aime apporter ma fraise pour aider

-a L'intention Des Payeurs
Une dernière chose (encore une fois je ne veux pas inciter a la haine ou inciter a faire des actions contre XOOIT mais je donne juste des éléments factuels)

Vous recevez, si on prends vos images de Stats environ (on va arrondir vers le bas Cool Cool ) 30 000 pages vues/mois
Faisons le calcul

20 000 pages vues =19€ (on va arrondir la aussi a 20 pour rester dans quelque chose de compréhensible mais je vous invite a vous faire votre propre avis et vos propres calculs par la suite!)

30€/mois x 12 mois = 360€/an + certains pics d'utilisations (on va arrondir a 10 000/ans max) = 370€/an + tout ce que vous pouvez débourser ailleurs (SACEM, gadgets afin de rendre votre forum attractif et il y en a besoin car là franchement le nombre de bugs)
Si vous cherchiez un peu d'argent pour votre écran plat.... Razz

Pour comparer, je paye 50€/An comme dit ci dessus, j'ai de l'assistance, des modules, etc et j'ai même de l'argent de coté pour faire la promotion de mon forum sur Facebook

Enfin, si quelqu'un doit payer cette somme autant que cela soit les annonceurs Wink

Encore une fois, faites vous votre propre avis, je ne souhaite orienter personne, juste donner les informations que j'ai ainsi que mon expérience Very Happy

@+

EDIT= le captcha a fonctionné, mais même le passer un fois peu ralentir l'activité d'un forum

REDIT (oui y a un jeux de mots) = Quelque chose que je n'ai pas pris en compte est que la page qui affiche le captcha (qui est une page séparé contrairement au reste du net) ce qui compte comme une page vue, ce qui coute de l'argent aux annonceurs ou aux payeurs
A moins que XOOIT ne fasse pas payer cette page comme une page vue car si vous avez chaque Jours 100 messages de postés cela fait +3€/mois (déjà que la page "votre message a été envoyé compte si je ne me trompe pas)

Forum
Author Message
tifan
Membre

Membre

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 08:28    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonjour !

Redit

ce matin j'arrive à accéder à mon forum difficilement après avoir été dans l'impossibilité de le faire .

Last edited by tifan on Fri 11 Jan 2019 - 09:03; edited 2 times in total
Forum
Author Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 181

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 08:59    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

tifan wrote:

Bonjour !

ce matin je n'arrive même plus à accéder à mon forum .
Donnez-nous au moins la possibilité de prendre le contenu de nos données avant de nous refuser l’accès . C'est de notre droit le plus absolu . Et qu'on n'en pale plus !

Cela m'étonnerais que tu puisse récupérer tes Contenus, sinon tout le monde serais déjà partis Mad

le mieux que tu puisse faire c'est créer une redirection JS et mettre a jour le lien sur les annuaires, sites de pub etc

J'ai également fait d'autre recherche car je n'ai que ça a faire

1- le nom de domaine xooit.com est enregistré chez GAND - sources croisés - (peux être que l'hébergement est chez ovh mais pourquoi s'embêter avec des DNS?)

2- le NDD xooit.com expire le 25/10/2019 donc soit Jeapper et Rano le renouvelle soit ils ne le font pas car xooit est juste pour eux un site "périmé" et xooit ne sera plus accessible - ce forum d'entraide et une masse de forums également (ce n'est que spéculations)

Enfin si XooIT n'est pas assez Rentable vous pourriez mettre une pub 480x720 dans le Header et en tirer +1€ /1000 pages vues ce qui doublerais leur recettes publicitaires et je suis sûr que les utilisateurs ne râlerais pas si derrière il y a une réelle amélioration

Cela a un nom, cela s'appelle un Sondage !!

pour information ce que tu cherche c'est la base de donnée SQL et c'est accessible uniquement aux fondateurs du site - et il y a un moyen d'exporter les fichiers de sauvegarde MAIS le faire pour plusieurs milliers de forums nécessiterais un script qui devrais être codé - et apporterais son lot de bug (cherchez sur YouTube "Je code avec le Q" et vous verrez ce que vous utilisez pour vos forums)
si

j'avais une telle plateforme entre les mains elle serais rentabilisé et le service serais de qualité*
tout porte a croire que s'en ai fini de xooit et que cette plateforme va devenir un coquillage vide - et ce qu'on entendra c'est le bruit de la mer mais pas la mer elle même!

Forum
Author Message
tifan
Membre

Membre

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 09:05    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Jaec wrote:
tifan wrote:

Bonjour !

ce matin je n'arrive même plus à accéder à mon forum .
Donnez-nous au moins la possibilité de prendre le contenu de nos données avant de nous refuser l’accès . C'est de notre droit le plus absolu . Et qu'on n'en pale plus !

Cela m'étonnerais que tu puisse récupérer tes Contenus, sinon tout le monde serais déjà partis Mad

le mieux que tu puisse faire c'est créer une redirection JS et mettre a jour le lien sur les annuaires, sites de pub etc

J'ai également fait d'autre recherche car je n'ai que ça a faire

1- le nom de domaine xooit.com est enregistré chez GAND - sources croisés - (peux être que l'hébergement est chez ovh mais pourquoi s'embêter avec des DNS?)

2- le NDD xooit.com expire le 25/10/2019 donc soit Jeapper et Rano le renouvelle soit ils ne le font pas car xooit est juste pour eux un site "périmé" et xooit ne sera plus accessible - ce forum d'entraide et une masse de forums également (ce n'est que spéculations)

Enfin si XooIT n'est pas assez Rentable vous pourriez mettre une pub 480x720 dans le Header et en tirer +1€ /1000 pages vues ce qui doublerais leur recettes publicitaires et je suis sûr que les utilisateurs ne râlerais pas si derrière il y a une réelle amélioration

Cela a un nom, cela s'appelle un Sondage !!

pour information ce que tu cherche c'est la base de donnée SQL et c'est accessible uniquement aux fondateurs du site - et il y a un moyen d'exporter les fichiers de sauvegarde MAIS le faire pour plusieurs milliers de forums nécessiterais un script qui devrais être codé - et apporterais son lot de bug (cherchez sur YouTube "Je code avec le Q" et vous verrez ce que vous utilisez pour vos forums)
si

j'avais une telle plateforme entre les mains elle serais rentabilisé et le service serais de qualité*
tout porte a croire que s'en ai fini de xooit et que cette plateforme va devenir un coquillage vide - et ce qu'on entendra c'est le bruit de la mer mais pas la mer elle même!

Bonjour et merci de votre réponse !
j'ai réédité mon message pour ne pas froisser l'équipe ....
Je prends note de vos recommandations !
Bonne journée !

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:13    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ?

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Page 8 of 10 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401