It is currently Mon 21 Oct 2019 - 15:29 - créer un forum

Où en sommes-nous précisémment ?

Skip to content

Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Où en sommes-nous précisémment ?
Author Message
tifan

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 09:05    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Jaec wrote:
tifan wrote:

Bonjour !

ce matin je n'arrive même plus à accéder à mon forum .
Donnez-nous au moins la possibilité de prendre le contenu de nos données avant de nous refuser l’accès . C'est de notre droit le plus absolu . Et qu'on n'en pale plus !

Cela m'étonnerais que tu puisse récupérer tes Contenus, sinon tout le monde serais déjà partis Mad

le mieux que tu puisse faire c'est créer une redirection JS et mettre a jour le lien sur les annuaires, sites de pub etc

J'ai également fait d'autre recherche car je n'ai que ça a faire

1- le nom de domaine xooit.com est enregistré chez GAND - sources croisés - (peux être que l'hébergement est chez ovh mais pourquoi s'embêter avec des DNS?)

2- le NDD xooit.com expire le 25/10/2019 donc soit Jeapper et Rano le renouvelle soit ils ne le font pas car xooit est juste pour eux un site "périmé" et xooit ne sera plus accessible - ce forum d'entraide et une masse de forums également (ce n'est que spéculations)

Enfin si XooIT n'est pas assez Rentable vous pourriez mettre une pub 480x720 dans le Header et en tirer +1€ /1000 pages vues ce qui doublerais leur recettes publicitaires et je suis sûr que les utilisateurs ne râlerais pas si derrière il y a une réelle amélioration

Cela a un nom, cela s'appelle un Sondage !!

pour information ce que tu cherche c'est la base de donnée SQL et c'est accessible uniquement aux fondateurs du site - et il y a un moyen d'exporter les fichiers de sauvegarde MAIS le faire pour plusieurs milliers de forums nécessiterais un script qui devrais être codé - et apporterais son lot de bug (cherchez sur YouTube "Je code avec le Q" et vous verrez ce que vous utilisez pour vos forums)
si

j'avais une telle plateforme entre les mains elle serais rentabilisé et le service serais de qualité*
tout porte a croire que s'en ai fini de xooit et que cette plateforme va devenir un coquillage vide - et ce qu'on entendra c'est le bruit de la mer mais pas la mer elle même!

Bonjour et merci de votre réponse !
j'ai réédité mon message pour ne pas froisser l'équipe ....
Je prends note de vos recommandations !
Bonne journée !
Forum
Author Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 181
Moyenne: 1.01
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 09:32    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonjour,
J'ai effectivement bien fait de mettre une citation pour donner un sens a mon message!

De toute façon l'équipe en vert n'est pas responsable de la masse de bug, il ne faut pas leur en vouloir! (par contre il faut juste qu'ils arrête de verrouiller les sujets tout le temps, sinon adieu la liberté d'expression)
de manière générale il faut arrêter la politique de l'autruche ou tout le monde connais le problème et tout le monde le nie, et se voile la face, xooit reste sur le déclin alors qu'il y a énormément de solution, mais pour se rendre compte du problème il suffit d'aller voir la page xooit.xooit.com/nouveautes.php et d'ouvrir les yeux ; la page est figée depuis au moins 3 ans, les posts qui cause des nouveautés a voter sont passé a la trappe, etc

Et

puis ce Captcha là, moi j'ai 3 commentaires  a balancer

1-(on va prendre des exemples concrés)Sur le forum Jaec Nouvelle version j'ai un système de sécurité, J'ai

-Un Captcha pour les invités, avec des lettres facile a voir pour les Humains et qui ne bug pas

-Une vérification par E-Mail

-Un nombre maximum de requête/ délais

C'est si difficile que ça de faire un tel compromis?
2-Ensuite, pour prendre un autre exemple Google a un Système de vérification qui détecte les activités de recherche suspecte, qui les bloques et qui met un Captcha
Et, il existe un Captcha Automatique de Google qui vérifie si t'est un Bot SANS intervention ou clic!

3-Enfin, les mails de notifications que "OVH" vous reproche c'est pas compliqués, il suffit de ne PAS envoyer une notification e-mail lorsque qu'il y a un de ces mots clefs par exemple
-Promotion -Click here - etc
Je n'ai pas la prétention de croire que je suis plus intelligent que vous alors franchement je pense que vous pourriez inventer vos propres systèmes afin de faire un CAPTCHA (même le Captcha gadget du site SupportduWeb s'en sort mieux que vous!)

Enfin, Pour ce Captcha vous pourriez l'imposer aux forums recevant plus de 50 SPAMS par mois par exemple, et ARRÊTEZ de l'imposer aux admins connecter, c'est complétement idiot!

Et puis vous pourriez créer un Messenger FB pour tchater en cas de demande importante,

voici les étapes que moi je ferais

1-La personne envoi un message contenant le mot clés THEME par exemple, donc le bot messenger affiche des articles d'aide pour ce type de problème et propose un Bouton "Extrêmement Important"
2-Si ce problème est grave le Messenger redirige la personne vers Rano ou Jeapper afin de tchater et de résoudre le problème - Un tchat c'est plus facile a gérer qu'une boîte mail donc ça résout votre problème de temps

Enfin, voici un TOP 10 des meilleurs systèmes anti-spams /anti trolls

#10 - Captcha case a cocher simple sans images
#9 Captcha image complexe
#8 Système anti flood
#7 Vérification par e-mail
#6-Vérification Manuelle
#5Captcha automatique sans case
#4Captcha lettres simples
#3 UNE EQUIPE DE MODERATION
#2 Système de vérification intelligent
#1 Vérification par téléphone
Autant vous dire que votre Captcha actuelle qui est mis a tout bout de champ s'affiche au 100 éme au moins! (même si pour mon msg précédant je l'ai pas eu)

Et, comme je l'ai déjà dit pour l'Erreur de syntaxe, si une fonctionnalité bug, On Désactive! en tout cas le temps de débuguer, et pas l'inverse! pour l'erreur de syntaxe il suffisais de désactiver cette protection et cela s’arrêtait là!!
@+

Forum
Author Message
tifan
Membre

Membre

Point(s): 93
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 09:49    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

@jaec
Bien reçu et merci de vos dernières propositions en souhaitant que les "hommes en vert" les prennent en compte !

Forum
Author Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 10:07    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

@tifan tu sais Les hommes en vert se prennent tout les messages (y compris ceux bourrés de jurons) mais ce serais plutôt aux hommes en Rouge de lire les messages et d'y répondre!
C'est comme les Community Manager, ce qui se passe c'est que quand l'équipe De vente par exemple  commet des magouilles c'est les Community Manager qui se prennent les jurons sauf que c'est pas leur fautes, sauf qu'eux ils sont payés!

Après, pour Xooit je pourrais te dire "On a Qu'a faire une grève des forums" sauf que même si tu désactive ton forum les pubs s'affiche quand même (en tout cas celle du header) donc pour eux cela ne change pas grand chose, a part eventuellement une perte de visiteurs....
Il n'est pas possible de supprimer son Forum sauf en contactant Xooit Pour la suppression et tu connais la Suite...
Perso j'ai fait une redirection JS très rapide vers mon nouveau forum

Donc quoi qu'il se passe on est un petit peu coincé.......

En tout cas, Le seul problème que j'ai parfois avec les hommes en vert c'est qu'ils on tendance a verrouiller les sujets ce qui est méprisant )
Sinon comme expliqué dans mon précédent message les "Soyez patient" "le problème sera bientôt résolu" etc presque personne n'y crois aujourd'hui a moins que Rano et Jeapper s'y remettent, fasse des sondages, et si il ont besoin de rentabilité ils n'ont cas rajouter une pub pas trop crad du moment que ça fonctionne....

Encore une fois n'oubliez pas que les hommes en vert sont aussi coincés que nous!

PS= je m'adresse a eux là, si vous pourriez demander au "Directeur technique" #PosteSymbolique ces 4 Questions

1-Pourquoi Mettre un Captcha obligatoire en sachant que il bug et que ça fait fuir 2/3 des membres/cliqueurs de pubs?
2-Pourquoi Laisser XooIT a l'abandon et ne pas lui donner un coup de boost afin de le rendre rentable?*
3-Souhaitez vous réellement que il y ais autant d'admin sur votre Plate forme (En sachant que moins d'admin = moins de serveurs nécessaire)
4-Si non, pourquoi ne pas donner les fichiers de sauvegarde aux gens, dans ce cas là vous n'auriez rien a perdre?

C'est bien dommage que cette Plate forme soit a l'abandon au sens littérale car franchement a la page d'accueil ça donne vraiment envie mais quand on recherche sur Google........
Si vraiment XooIT est a l'abandon autant nous mettre un message "XOOIT va fermer le <insérez ici une date> Veuillez sauvegarder vos données"

Personnellement quand j'étais encore chez XooIT j'ai tout essayé = Forum d'entraide, message privé, Mail, notamment pour signaler d'énormes bugs & donner des suggestions commercialement viable et intéressantes

@+

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

Point(s): 96
Moyenne: 1.03
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 11:55    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonjour,

@jaec : Et que fais-tu, quand tu as des milliers d'images stockées dans Xooimage, qui représentent 10 ans d'échanges et de recherches, et sont toute la richesse de ton forum ?

Forum
Author Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 939
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 12:00    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Salut,
Jaec wrote:

Cela m'étonnerais que tu puisse récupérer tes Contenus, sinon tout le monde serais déjà partis Mad

Très drôle de la part d'un "expert" en informatique Mort de Rire

Jaec wrote:

J'ai également fait d'autre recherche car je n'ai que ça a faire

Ton forum n'est pas assez actif ?

Forum
Author Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 12:00    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Salut,
déjà ce n'est pas mon cas.....
ensuite si c'est le cas de quelqu'un ici Razz Je lui conseillerais de s'inquiéter au sujet des messages/membres car des Images XOOIMAGE ça peux se télécharger même si c'est très très long
Si tu n'est pas touché par les BUGUES tant mieux si tu est touché pas les bugs là ça va être compliqué, il faudrais un programme pour tout retélécharger....

Forum
Author Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 12:04    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

@Amsterdam

Quote:

alut,
Jaec a écrit:

Cela m'étonnerais que tu puisse récupérer tes Contenus, sinon tout le monde serais déjà partis

Très drôle de la part d'un "expert" en informatique

Dsl, je ne considère pas que faire du copier collé c'est récupérer ses contenus, après on peux faire un programme qui sniff chaque élément du forum mais là encore ce n'est pas aussi bien que de récupérer la base MySQL Wink

@Fossoyeur j'avais oublié mais si tu veux il existe une Solution, ça s'appelle un Aspirateur de site Web (ça te permettra de récupérer TOUTE les pages de ton forum mais pas de les remettre ailleurs)
https://www.httrack.com/page/1/fr/index.html

rassure toi c'est tout a fait légal et c'est pas trop difficile a utiliser la seule chose c'est que vu que Xooit demande des testes d'urines pour réfléchir a peut être voir le logo d'un forum ça va peux être bloquer, mais tu peux essayer!

@+

Forum
Author Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 12:18    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Jaec wrote:
@Amsterdam
Amsterdam wrote:
Salut,
Jaec wrote:

Très drôle de la part d'un "expert" en informatique Mort de Rire

Dsl, je ne considère pas que faire du copier collé c'est récupérer ses contenus, après on peux faire un programme qui sniff chaque élément du forum mais là encore ce n'est pas aussi bien que de récupérer la base MySQL Wink

Hummmmmmm ... l'expert s'enfonce Mr. Green

Allez, je te laisse à tes délires .... et à tes recherches sur le net, tu pourrais découvrir que les possibilités sont nombreuses Rolling Eyes
Following members like this message:
RotorMan (11/01/19)

Forum
Author Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 12:37    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Ce que j'adore avec les citations  des forums c'est qu'on peux prendre les phrases hors contexte et les traiter une par une Very Happy Razz
Prenons un exemple

Quote:

Tu n'a pas du comprendre, ou je me suis mal exprimé, mais ce que je voulait dire c'est les récupérer vraiment parce que c'est sur que tu peux faire des captures d'écran de tout les messages d'un forum Mort de Rire  

@Amsterdam tu a oublié une autre partie de mon message ^^

Quote:

@Fossoyeur j'avais oublié mais si tu veux il existe une Solution, ça s'appelle un Aspirateur de site Web (ça te permettra de récupérer TOUTE les pages de ton forum mais pas de les remettre ailleurs)
https://www.httrack.com/page/1/fr/index.html

Quote:

Je ne suis pas un "expert" il y a des gens bien mieux calé que moi sur le sujet MAIS quand je modifie quelque chose qui créé un bug je ne l'impose pas a 1M de personnes Okay

Quote:

Hummmmmmm ... l'expert s'enfonce

Mince C-Du-Flood

Quote:

je te laisse à tes délires

Génial car ce n'est que le début!

Quote:

tes recherches sur le net, tu pourrais découvrir que les possibilités sont nombreuses

C'est sur que tu peux faire un Imprime écran de chacun de tes posts, le fiche sur Casimages et mettre tout les liens dans un annuaire mais ce serais un peu ridicule Lol

(mais au moins on verra ta barre des tâches et l'heure de ton pc Mort de Rire Very Happy   xD )

Bon plus sérieusement
En vrai moi ce que j'entends moi par "transfers de contenu d'un forum" c'est pas juste CTRL+S mais pouvoir prendre chacun des messages, membres, chartes graphiques, etc et les mettre sur un nouveau forum
Tu peux télécharger les contenus de ton forum certes, mais  les remettre sur un nouveau forum ou même un autre forum Xooit ça va pas être simple, sauf si vous pouvez hacker la base de donnée de xooit innocent

@+

Forum
Author Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 12:48    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Jaec wrote:
Bon plus sérieusement
En vrai moi ce que j'entends moi par "transfers de contenu d'un forum" c'est pas juste CTRL+S mais pouvoir prendre chacun des messages, membres, chartes graphiques, etc et les mettre sur un nouveau forum
Tu peux télécharger les contenus de ton forum certes, mais les remettre sur un nouveau forum ou même un autre forum Xooit ça va pas être simple, sauf si vous pouvez hacker la base de donnée de xooit innocent

Eh bê, tu as encore beaucoup de choses à apprendre. Rolling Eyes

Pour info, CTRL+S permet juste de sauvegarder le document en cours ... c'est peu ...

Forum
Author Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1,203
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 12:53    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonjour,

Mr Jaec : les hommes en vert ne sont responsables de rien et n'ont aucun pouvoir chez xooit, sans compter qu'ils ne sont pas rémunérés mais bénévoles !
D'autre part, vos commentaires ne servent à rien à part rajouter volontairement de l'huile sur le feu, à se demander si vous n'avez pas que cela à faire de vos journées !

Puisque vous êtes très compétent en informatique, je ne m'étalerais pas sur le détail de vos propos !

De plus, je vous demande une dernière fois de vous calmer et de ne venir que pour des échanges cordiaux et constructifs, pas pour des médisances qu'elles soient vraies ou fausses !
Contrairement à vous je n'ai pas que cela à faire de mes journées : à savoir surveiller vos éventuels "dérapages" (limites même) d'autant plus que vous n'êtes plus hébergé chez xooit !

Soyez responsable, si ce n'est intelligent, et n'insistez pas dans la médisance ! Merci

Aux membres de la communauté xooit :

Avant tout : bonne année 2019 à toutes et à tous.

Mon silence n'est pas du mépris à votre égard, mais mon ignorance au sujet de l'avenir des bugs restants et du captcha.
D'autre part, et vous le savez déjà, je verrouille les posts qui ne font que doublon, pas par dédain, preuve, j'ai laissé ce fil ouvert afin de centraliser vos "requêtes" ! Wink

Cordialement
- Twitter

Forum
Author Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 13:03    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

@Asmterdam oui je sais c'est justement pour ça que je dit qu'il existe peux de solution réellement "propre"

@Rotorman mon précédent message était parodique uniquement Cool

Quote:
 les hommes en vert ne sont responsables de rien et n'ont aucun pouvoir chez xooit, sans compter qu'ils ne sont pas rémunérés mais bénévoles !
C'est justement ce que j'ai dit dans mes précédents messages, j'ai dit que les hommes en vert n'était pas responsables, ni rémunérés et n'avais pas la possibilités de changer les choses et qu'il fallait s'adresser plutôt aux hommes en rouge Smile

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

Point(s): 96
Moyenne: 1.03
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 23:07    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonsoir, Rotorman,
Très bonne année à toi aussi Smile
RotorMan wrote:

Mon silence n'est pas du mépris à votre égard, mais mon ignorance au sujet de l'avenir des bugs restants et du captcha.

Pour moi au moins, c'était évident. J'ai considéré que la remarque vise les hommes en rouge.

Forum
Author Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 12 Jan 2019 - 01:35    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

@Fossoyeur seuls les hommes en rouge ont les cartes en main, ils pourraient réanimer ce service en moins de deux!

il ne faut pas oublier que Jeapper est un homme d'affaires, gérant au moins une demi-douzaine de projets professionnels! donc, si il trouve que xooit n'est pas rentable, il n'en tiendras pas compte,

D'ailleurs, je ne l'avais pas demandé sur le forum d'entraide mais j'avais eu un problème Avec Yeswecall et je n'ai jamais eu de réponse avec leur assistance (Oui, exactement comme la personne actuellement et ça fait 11 mois, donc si vous voulez payez pour les pubs préférer un autre moyen de payement)

@Rotorman je ne l'ai pas précisé hier mais en aucun cas je ne souhaite faire de la Médisance, je dit ce qui me paraît objectif et actuellement j'en dit du mal car ça marche pas MAIS xooit a vraiment du potentiel et personnellement je serais content qu'il existe un service de forum Gratuit et illimités au moins sans bugs (au début j'étais content et j'ai j'aime choisis entre xooit & forumactif et j'avais choisis xooit, et les la première moitié du temps j'en étais très content)

De toute façon, dire ici du bien ou du mal de xooit ne changeras probablement PAS puisque les hommes en rouge on dit qu'ils ne lisais pas les messages du forum d'entraide et qu'ils lisais les mails
C'est plus pour discuter entre utilisateur, donner des astuces et se défouler;

Et c'est là que je vous fais une Comparaison Foireuse avec la vrai vie (oui elle est foireuse, cherchais plus une morale qu'un sens

-Admettons que demain, quelqu'un rachète un terrain puis installe des gradins, une scène et propose que CHAQUE JOUR les gens viennent dire ce qu'il pense, discuter avec les autres chacun leur tour, etc et c'est ouvert a tous gratuitement sponsorisé pas des annonceurs
Ce service c'est xooit, génial non? Cool
Sauf que a un moment donné ce qu'il se passe c'est que le propriétaire cesse d'entretenir l'endroit, bloque la boite aux lettres et toute les entrées sauf une, mais laisse les pubs tout en délaissant le nouveau concept
Beh là c'est dommage.....

c'est un peu la même idée, au pire si il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités TANPIS mais au moins que les bugs soit réparés et qu'il y ait une réponse toute faite et puis le coup du captcha c'est comme si pour entrer dans cette grande salle d'expression citée précédemment il y avais un vigile qui te fouillais 30 Fois, une ok mais 30... et un captcha automatique SANS action de la part de l'utilisateur existe et c'est plutôt bien!!

Et comme j'ai dit dans mes précédant messages je vous invite a vous faire votre propre avis quand je donne des éléments c'est justement dans le but de faire une conversation constructive

En réalité je ne ressens ni haine ni déception contre xooit, rien du tout, je pense que c'était juste un bon concept et que il a été délaissé

Les hommes en vert n'ont pas choisis cela (j'ai regardé sur certains fils on les vois parfois raler aussi hein Razz

Ils ont aussi un forum hébergé chez xooit Shocked

@+

Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 497
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 12 Jan 2019 - 12:55    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonjour Jaec
De retour sur Xooit, tu t'ennuies sur ton forum ??
Quand je m'ennuie, je fais un peu de jardinage.
pappyserge

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:29    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ?

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Page 9 of 10 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401