It is currently Mon 21 Oct 2019 - 15:41 - créer un forum

Où en sommes-nous précisémment ?

Skip to content

Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Où en sommes-nous précisémment ?
Author Message
Isa

PostPosted: Sun 9 Dec 2018 - 16:15    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bonjour à tous et à toutes

Je ne sais pas si cela va répondre à ton hypothèse ou pas mais pour ma part mon forum n'est pas accessible au public, il est en mode " privé " depuis plus d'1 an maintenant
Ce forum a été créé par moi même en Décembre 2008, voilà donc 10 ans cette année, je suis la seule administratrice de ce forum et c'est
moi même qui valide les nouvelles demandes de participations. C'est moi même aussi qui gère la modération et de ce fait si une personne dérape, ce qui est arrivé une fois en 10 ans, je la supprime et ça s'arrête là. Sur ce forum il y a une charte qui indique précisément tout cela depuis le début,
donc la personne qui dérape est supprimée tout simplement.
J'ai depuis le début de ce CAPTCHA toujours la même situation à vivre, que ce soit pour moi administratrice de ce forum ou participants : les CAPTCHA à valider, parfois plusieurs pour valider le post
Images ou pas, textes ou pas, c'est la même punition à chaque fois : CAPTCHA à valider !

Rano, le Directeur Technique, qui a posé cette option de CAPTCHA n'a consulté personnes, en tout cas pas les administrateurs des forums, pour savoir si ça nous convenait ou pas. Il nous a implantés cela un beau matin et depuis vogue la galère sans retour de sa part.

Pourtant à plusieurs reprises, et je vais le redire ici même :
Il me parait simple de mettre 1 ligne dans le panneau d'administration pour que chaque administrateur de forum puisse oui ou non valider la mise en place de CAPTCHA sur son ou ses forums
Après à chaque administrateur de forum de prendre ses responsabilités
Pour ma part je pense suffisamment les prendre :
- Je paye pour ne pas avoir de publicités sur mon forum
- Je paye la SACEM pour la diffusion de chansons, musiques sur le portail de mon forum
- Je gère et modère ce forum depuis 10 ans cette année

C'est comme le problème pour la pluie d'images sur un ou des rubriques :
Un jour ça fonctionne sans soucis
Un autre jour plus rien ne fonctionne, alors que je n'ai rien changé
Mais personne ne dit rien quand on pose la question, et personne ne remonte le bug
Parce que bug il y a .... C'était déjà arrivé il y a quelques mois, et c'est revenu sans même que je fasse quoi que se soit ....

Donc oui on subit, ce que les personnes qui gèrent cet hébergeur " décident " sans même consulter les administrateurs
Pas ou peu d'informations circulent sur le ou les problèmes, beaucoup de post sont cadenassés ... Oufff celui ci reste ouvert pour que l'on puisse au moins communiquer un peu !

Alors tant mieux pour ceux, qui comme toi, Essaidel, sont peu impactés, mais c'est loin, très loin d'être le cas pour tout le monde, et pour moi la 1ère si on va par là.
Ceux qui apprécient ce système de CAPTCHA, sont contents, parfait pour eux
Mais ceux qui ne sont pas contents de ce système de CAPTCHA que l'on les écoute, et que l'on permette de valider ou non, par le bais d'une simple case à cocher dans le panneau d'administration la possibilité de stopper ce CAPTCHA, ainsi tout le monde sera content.

Isa
Following members like this message:
gegedelyon (09/12/18), brunehaut (09/12/18), morgane7 (10/12/18), Jean-Pierre (10/12/18), Khan (10/12/18)
Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

Point(s): 96
Moyenne: 1.03
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Sun 9 Dec 2018 - 22:04    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonsoir,

Personne ne goûte les Captchas, je crois.

Ils sont arrivés un jour, comme l'expression de la fureur divine.

Rotorman a essayé de nous expliquer que c'est un passage obligé, pour protéger nos forums de spams qui font péter les serveurs SMTP et la bonne réputation d'OVH sur le Net, si j'ai bien suivi. Sinon, ce sera interdiction pour nous tous d'envoyer des mails depuis nos forums (mesure de rétorsion d'OVH).

Après, je dois dire que je n'ai pas tout compris... Techniquement, le Net, c'est moyennement ma tasse de thé...

Ce que j'ai bien compris, c'est que personne (j'ai bien dit : personne) ici ne comprend ni surtout ne maîtrise ces ... de Captchas Sad

Forum
Author Message
daewoo
Membre

Membre

Point(s): 42
Moyenne: 1.00
Autre Autre Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 9 Dec 2018 - 23:05    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonsoir

Je voudrais bien savoir si cela vient du Captcha car pour m'authentifier il faut que j'aille dans panneau d’administration. Je pense qu'il y a un problème. pour l'instant j'ai pris une résolution de ne plus mettre aucun post sur mon forun jusqu'a ce que le Captcha soit retirer. l'honnêteté était de nous avertir.

Cordialement

http://normandie-autos-sports.xooit.fr/

Forum
Author Message
Khan
Membre

Membre

Point(s): 26
Moyenne: 1.37
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Mon 10 Dec 2018 - 19:41    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonsoir,

Un UP pour signifier aux Administrateurs de Xooit.com que mes Membres et moi-même subissons toujours les Captcha et qu'on en a vraiment marre !
gegedelyon (10/12/18), brunehaut (10/12/18), morgane7 (10/12/18), Jean-Pierre (12/12/18), Rochejaquelein (14/12/18), Isa (14/12/18), hwjer (14/12/18)

Forum
Author Message
brunehaut
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 51
Moyenne: 0.98
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 13 Dec 2018 - 17:45    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonjour

Jusqu'à hier, mes messages finissaient par passer, sans compter bien sûr les images à cocher .

Mais aujourd'hui impossible de mettre mes chants de Noël, le captcha tourne de nouveau en boucle.

J'avoue que j'en ai vraiment assez de cette machine qui ne nous permet pas de mettre ce que l'on veut sur le forum dont on est l'administrateur.
J'ai de fidèles visiteurs ( pas tout jeunes) qui sont heureux de retrouver les noëls de leurs pays.

Merci de bien vouloir prendre en considération les demandes déjà faites d'activer ou non le captcha pour ceux qui le désirent et surtout que les administrateurs ne l'aient pas pour leur propres messages.

Bien cordialement.
morgane7 (14/12/18), gegedelyon (14/12/18), Khan (20/12/18)

Forum
Author Message
Rochejaquelein
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 76
Moyenne: 0.78
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 00:07    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Idem... j' ai du remplir au moins 8 pages de captcha avant de pouvoir accéder à mon propre forum. Crying or Very sad

En voulant aider un membre qui ne peut plus poster de photo alors qu' il suit la même procédure depuis des années maintenant je suis dans l'impossibilité de lui poster une réponse car le captcha tourne en boucle sans fin... et une fois qu'il semble enfin valide il me redemande à nouveau de valider des dizaines de photos... Mad

Franchement, chers proprios de Xooit, si vous voulez encore que nos membres visionnent et cliquent sur les pubs et vous assurent encore un peu de revenus il serait judicieux de vous assurer rapidement que nos membres puissent au moins accéder aux forums.... et nous par la même occasion.

Je suis à deux doigts de jeter l'éponge et déconnecter mon forum pour toujours

Merci de retirer dans les plus brefs délais ce système pourris qui est tellement sécurisé que plus personne ne peut ni rentrer ni poster.
brunehaut (14/12/18), gegedelyon (14/12/18), Jean-Pierre (14/12/18), Khan (20/12/18)

Forum
Author Message
Moïsette
Membre

Membre

Point(s): 74
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 11:23    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonjour

Idem sur mon forum mais pas pour tous les membres
J'ai remarqué que si on répond à un commentaire ça passe bien
Mais dès que l'on veut mettre un lien ou images extérieures, on a le robot sous chrome j'ai juste le V vert mais sous firefox ce sont les images
Bon courage aux bénévoles de xooit qui font de leur mieux

Bonne journée

Forum
Author Message
Khan
Membre

Membre

Point(s): 26
Moyenne: 1.37
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 12:07    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonjour,

Comme le nom de ce Sujet le demande :

- Administrateurs de Xooit.com où en sommes-nous précisément ?
- Combien de temps encore allez vous rester muets à cette simple question ?
- N'avez-vous pas l'impression de nous prendre en otages en nous faisant subir ces CAPTCHA, en nous imposant ces CAPTCHA dont aucun Administrateurs et Membres ne veulent ?
- C'est quand que çà bouge ? C'est quand que çà se termine ce bazar !

NOUS VOULONS DES RÉPONSES ! NOUS VOULONS DU CONCRET ALLANT DANS LE SENS DE NOTRE DEMANDE !
NOTRE PATIENCE A DES LIMITES !
Jean-Pierre (14/12/18), gegedelyon (14/12/18), Isa (14/12/18), brunehaut (14/12/18), hwjer (14/12/18), morgane7 (15/12/18), sr30 (16/12/18)

Forum
Author Message
Isa
Membre

Membre

Point(s): 134
Moyenne: 1.05
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 16:33    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes

Et c'est sans compter les personnes ayant un handicap visuel voire autre qui se galèrent juste pour poster un simple message !
J'ai sur mon forum plusieurs personnes dans ce cas là, et j'avoue que ça me révolte que les personnes qui gèrent cet hébergeur ne donnent pas de réponses à nos questions, nous imposent un beau matin ce truc hyper pénible.
Pour l'heure je fais " patienter " mes participants, mais je sens bien une baisse de participation au quotidien
Bah oui ça lasse ... tous ces CAPTCHA à valider, revalider et encore valider !
Le but c'est quoi précisément : de faire fermer tous les forums de cet hébergeur ?
Parce que si la réponse est oui, on va y arriver !

Mais que fait Rano, le Directeur Technique qui a mis en place ce CAPTCHA ?
C'est pas possible de nous mettre une simple ligne pour que chaque administrateur valide ou non cette fonction ?
Ca me parait pas si compliqué que ça quand même !!!!

Isa
gegedelyon (14/12/18), brunehaut (14/12/18), hwjer (14/12/18), morgane7 (15/12/18), Jean-Pierre (16/12/18)

Forum
Author Message
daewoo
Membre

Membre

Point(s): 42
Autre Autre Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 22:38    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonsoir

Hier j'ai réussi a mettre quelques posts, mais aujourd'hui la CAPTCHA fait que de tourer en boucle. Je ne sais pas combien de fois que je valide pour rien. Ça devient casse-bonbon.

Cordialement à tous

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Tue 18 Dec 2018 - 19:50    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonsoir,

Y a-t-il un endroit, sur ce forum, où l'on pourrait dire en toute franchise (sans s'autocensurer) ce que l'on pense vraiment de cette histoire de Captcha ?

Rotorman : tu as une suggestion ?

Forum
Author Message
Mikl
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Masculin

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 11:47    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Ce qui est bizarre c'est que les réponses sur ce post ont l'air de fonctionner, serait-il possible de savoir pourquoi le captcha ne tourne pas en boucle ici ??

Forum
Author Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1,203
Moyenne: 1.01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 13:23    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Fossoyeur wrote:
Bonsoir,

Y a-t-il un endroit, sur ce forum, où l'on pourrait dire en toute franchise (sans s'autocensurer) ce que l'on pense vraiment de cette histoire de Captcha ?

Rotorman : tu as une suggestion ?

Bonjour,

J'ai déjà laissé ce sujet ouvert afin que vous puissiez débattre avec courtoisie !
De plus n'oubliez pas que je suis bénévole et comme vous à la seule différence que je peux administrer le forum d'entraide, c'est tout !

Maintenant, je commence sérieusement à penser que je perd mon temps...

Cordialement
- Twitter

Forum
Author Message
gegedelyon
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 53
Moyenne: 1.04
Autre Autre Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 13:59    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Merci d'avoir répondu c'est quand même triste d'en arriver la , les administrateurs ne demandent qu'une seule chose rendre ce BOULET de CAPCHA EN OPTION  , ça ne devrait pas être si difficile que ça / On est devant un mur et nous aussi nous nous demandons si on  va continuer a  perdre trop/plus de temps a venir ici pour "pisser" dans un violon sans réaction des techniciens / proprios du site / le seuil de ras le bol est arrivé a UN POINT HAUT  et nous allons être nombreux a déménager vers un autre fournisseur , on laissera nos site avec un lien de direction vers un autre sans ce capcha inssuportable

Si vous n'êtes pas non plus satisfait vous aussi et bien démissionner aussi ça va peut être les réveiller @+++++++++++++++

PS / Shocked Shocked Shocked Forum en chute drastique on va mourir faute de combattant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oct 20186,31110,47841,763
Nov 20185,2538,46437,624
Déc 20182,5964,09017,982

Forum
Author Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1,203
Moyenne: 1.01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 15:26    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonjour gegedelyon,

Absolument tous mes amis qui administraient le forum d'entraide de xooit depuis sa création sont partis, je suis le dernier !

Si je "démissionne" le forum d'entraide deviendra un foutoir sans nom et ce sera pire. Personne est irremplaçable c'est clair, mais peux de "remplaçants" auront la patience et la motivation à long terme d'administrer le forum d'entraide (surtout bénévolement et sans même un "merci") !

Suis je nostalgique "du xooit" à ses débuts ? Peut-être... mais jusqu'à quand ? innocent
Je tiens bon et ai beaucoup de patience... mais jusqu'à quand ? ... undecided

Je vous rassure, je ne déprime pas hein ! Old Mr Green Old Mr Green

Cordialement
- Twitter
gegedelyon (19/12/18), brunehaut (19/12/18), Jean-Pierre (19/12/18), Fossoyeur (19/12/18), morgane7 (20/12/18), Khan (20/12/18)

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 23:40    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ? Reply with quote

Bonjour, Rotorman,

RotorMan wrote:

Je vous rassure, je ne déprime pas hein ! Old Mr Green Old Mr Green

Tu as de la chance. Moi, si.
Etre pris au piège comme un rat dans une cage, sans perspective d'en sortir, ça me travaille un peu Sad

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:41    Post subject: Où en sommes-nous précisémment ?

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Page 6 of 10 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401