It is currently Mon 26 Oct 2020 - 00:40 - créer un forum

[Résolu] Où en sommes-nous précisément ? Episode 2

Skip to content

Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Goto page: 1, 2, 312, 13, 14  >

[Résolu] Où en sommes-nous précisément ? Episode 2
Author Message
Khan
Membre

Membre

Point(s): 26
Moyenne: 1.37
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sat 19 Jan 2019 - 13:04    Post subject: [Résolu] Où en sommes-nous précisément ? Episode 2 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Merci à Jaec (et à ses éventuels petits camarades du même acabit) d'aller faire son cirque ailleurs car à cause de lui le sujet précédent, ouvert par mes soins, a été verrouillé ! Je ne le remercie pas.

La réalité est là. Toujours pas d'information, de réponse concrète à ce qui pose de sérieux problèmes à certains d'entre-nous.
Alors je persiste et je signe : où en est-on avec cette galère de captcha ? On arrive au bout ou quoi ? On avance ou quoi ? Xooit.com va se décider à intervenir une bonne fois pour toutes pour virer cette peste et ce choléra réunis qui nous empêchent de gérer correctement nos forums ?

Si certains peuvent changer de fournisseurs de site/Forum ce n'est pas évident pour les autres qui ont des Membres présents et fidèles depuis plus de 10 ans. A chaque problème il y a une solution. ALORS CETTE SOLUTION nous l'attendons de la part de Xooit.com. Merci à eux d'enfin apporter le remède afin que cesse cet empoisonnement.
Following members like this message:
morgane7 (19/01/19), Isa (19/01/19), brunehaut (19/01/19), Rochejaquelein (20/01/19), tifan (21/01/19), gegedelyon (21/01/19), Fossoyeur (21/01/19), Jaec (25/03/19), Mercure88 (01/05/19), Nony (16/09/19)

Last edited by Khan on Tue 22 Jan 2019 - 14:33; edited 1 time in total
Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 661
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 21:03    Post subject: [Résolu] Où en sommes-nous précisément ? Episode 2 Reply with quote

Bonsoir Khan
Khan wrote:
Bonjour,
Merci à Jaec (et à ses éventuels petits camarades du même acabit) d'aller faire son cirque ailleurs car à cause de lui le sujet précédent, ouvert par mes soins, a été verrouillé ! Je ne le remercie pas.

C'est qui ses petits camarades du même acabit ????
pappyserge

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

Point(s): 100
Moyenne: 1.03
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 23:32    Post subject: [Résolu] Où en sommes-nous précisément ? Episode 2 Reply with quote

Bonsoir, Khan,

Merci pour cet épisode 2.

Dommage de ne pas en avoir profité pour enlever un "m" à "précisémment". Comme c'est dans le titre, ça pique un peu les yeux Embarassed
Mr. Green

Forum
Author Message
Essaidel
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 70
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 11:02    Post subject: [Résolu] Où en sommes-nous précisément ? Episode 2 Reply with quote

Je vais me faire l'avocate du diable mais je vais poser deux où trois questions:

- Vos forums st ils en accès "invités"?
- Validez vous l'inscription vous-même?

Je vous (re) pose ses questions car: Je ne rencontre aucun, je dis bien aucun (je touche du bois pour que cela dur) problème! Moi et mes membres postons des liens (youtube et images), nous postons (forum de rpg nous pouvons même posés de sacrés pavés) et on valide une fois (qd cela arrive car j'ai posté dimanche soir un "pavé" et sans avoir le captcha)

Bref, j'en suis venue à me poser ces deux questions, car mon forum est pas en ouvertures aux invités et je valide moi-même après contrôle les inscriptions.

(et s'il vous plait, je vous demande de rester correct en me répondant, car j'en ai plutôt assez qu'on prenne les gens de haut quand on poste ici... Je parle pas de tt le monde mais c'est assez frustrant de ne pouvoir poster quelque chose sans avoir des personnes qui répondent de manière peu courtoise derrière...)
morgane7 (23/01/19)

Last edited by Essaidel on Tue 22 Jan 2019 - 12:39; edited 1 time in total
Forum
Author Message
Moïsette
Membre

Membre

Point(s): 79
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 12:30    Post subject: [Résolu] Où en sommes-nous précisément ? Episode 2 Reply with quote

Bonjour

Idem pour moi, le captcha pas toujours

On peut poster des vidéos, des images, des copier coller d'articles, des liens etc ...

Juste à valider de temps en temps

Je dois activer lorsqu'une personne veut s'enregistrer sur le forum

Bonne journée

Forum
Author Message
Essaidel
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 70
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 12:40    Post subject: [Résolu] Où en sommes-nous précisément ? Episode 2 Reply with quote

Moïsette ton forum est en ouverture invité où pas du coup?
Comme moi tu actives toi-même les membres, pour moi c'est la sécurité d'agir de la sorte d'où cette méthode pour les inscrits.
morgane7 (23/01/19)

Forum
Author Message
brunehaut
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 59
Moyenne: 0.98
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 13:29    Post subject: [Résolu] Où en sommes-nous précisément ? Episode 2 Reply with quote

Bonjour

Mon forum est ouvert aux invités mais je valide les inscriptions.
C'est plus un site qu'un forum et les messages sont pour la plupart écrits par moi.

J'ai le captcha à chaque fois et souvent plusieurs images à valider. J'ai même dû renoncer à mettre des textes, comme des chants en latin pour Noël car le captcha me les refuse en tournant en boucle.

Vous avez bien de la chance de ne pas avoir ce "machin" infernal.

Bonne journée.
morgane7 (23/01/19)

Forum
Author Message
Moïsette
Membre

Membre

Point(s): 79
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 14:22    Post subject: [Résolu] Où en sommes-nous précisément ? Episode 2 Reply with quote

Le forum est ouvert aux invités, j'ai laissé quelques topics visibles

Mais, pour être enregistré, je valide manuellement

Forum
Author Message
Isa
Membre

Membre

Point(s): 146
Moyenne: 1.05
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 18:45    Post subject: [Résolu] Où en sommes-nous précisément ? Episode 2 Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes

Mon forum est sur cette plateforme depuis Décembre 2008
J'en suis l'administratrice seule depuis le début
Je n'ai pas de modérateur, je fais moi même
Mon forum est en mode " privé " depuis environ 2 ans
Un choix que j'ai fais par rapport aux paiements de la suppression des publicités
Payer pour des personnes qui lisent ou qui viennent voir seulement ça commençait à me prendre la tête
Donc en le mettant en mode " Privé " cela me permet d'avoir un délai plus raisonnable entre 2 paiements pour supprimer les publicités, qui cela dit, même si ce n'est pas le sujet : c'est très cher pour le paiement
Je valide moi même les nouveaux ou nouvelles participant(e)s
Je, et les participant(e)s aussi, poste (nt) message simple, messages avec photos, compositions musicales (.swf) vidéos depuis le début de cette aventure en Décembre 2008.
Le CAPTCHA est tout le temps là, depuis sa mise en place par l'équipe technique xooit, que ce soit pour un post simple, avec image (s) /photo (s), vidéo(s) ou composition(s) musicale(s)
Soit nous avons juste à cocher, et ça passe, mais ça c'est dans les meilleurs moments et ça ne dure jamais bien longtemps
Soit on a une série d'images qui parfois tournent en boucle, ça peut être 5 ou 6 fois, mais je me suis vue, notamment sur les congés de Noël, avec des CAPTCHA sui tournaient en boucle pendant 1h d'affilée.
J'ai " testé " toutes les astuces que les uns et les autres donnaient au fil des post : rien à faire, rien ne fonctionne et je reste avec ce CAPTCHA

J'ai demandé dans un post; à ce que l'équipe technique, mettent à disposition des administrateurs dans le panneau d'administration une case à cocher pour que chacun/chacune puisse trouver son choix : soit mettre le CAPTCHA en fonction ou ne pas le mettre
Mais personne n'a répondu, et on se traine toujours ce truc depuis le 21 Octobre 2018 en fin de matinée sur mon forum

Il y a eu une baisse de participation dû à cela
Les gens en ont marre de valider des images parfois en boucle
J'ai des personnes qui ont des handicaps divers sur mon forum, et cela perturbe beaucoup leur participation aussi

Bilan, j'avoue être déçue que l'équipe xooit ne prenne pas en considération nos divers avis, et surtout ne réponde pas

Isa
brunehaut (22/01/19)

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

Point(s): 100
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 20:50    Post subject: [Résolu] Où en sommes-nous précisément ? Episode 2 Reply with quote

Bonjour,

Pour ceux dont les forums sont ouverts aux invités : c'est en lecture seulement, ou aussi en mise à jour ?

Forum
Author Message
brunehaut
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 59
Moyenne: 0.98
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 21:02    Post subject: [Résolu] Où en sommes-nous précisément ? Episode 2 Reply with quote

Fossoyeur wrote:
Pour ceux dont les forums sont ouverts aux invités : c'est en lecture seulement, ou aussi en mise à jour ?

Lecture seule. Pour poster il faut s'inscrire.
Bonne soirée.
Fossoyeur (23/01/19)

Forum
Author Message
morgane7
Membre

Membre

Point(s): 82
Moyenne: 1.01
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lièvre

PostPosted: Wed 23 Jan 2019 - 01:42    Post subject: [Résolu] Où en sommes-nous précisément ? Episode 2 Reply with quote

http://ladamedavalon.clicforum.com/index.php

Merci à Khan d'avoir ouvert un 2e post pour où en sommes-nous précisément;
même si rien ne bouge, et que Monsieur Rano joue "l'homme invisible", nous pouvons au moins
discuter entre nous, de manière courtoise.
Sincèrement je suis contente pour les personnes qui n'ont pas, ou peu d'ennui avec ce captcha;
sur mon forum, ce n'est pas le cas; j'ai les mêmes problèmes qu'Isa et nos nerfs sont mis à rude épreuve,
depuis le temps que cela dure !
A chaque image, je dois valider, et lorsque je veux passer certains liens (comme par exemple mettre un
puzzle de chez JigZone), il n'y a pas moyen !!!

Je demande, comme beaucoup d'entre nous, qu'on nous laisse libre de refuser ce capchat afin qu'on puisse
gérer notre forum nous-même.
J'ai ouvert le mien le 10 mai 2010 et j'y tiens beaucoup mais je devrais sans doute me résoudre
à aller voir ailleurs, moi aussi.

Bon courage à toutes et tous et bonne continuation.
cordialement, Morgane.

Forum
Author Message
hwjer
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 26
Moyenne: 1.08
Windows XP (ou plus ancien) Internet Explorer

PostPosted: Wed 23 Jan 2019 - 21:00    Post subject: [Résolu] Où en sommes-nous précisément ? Episode 2 Reply with quote

Bonsoir,
Aux râleurs ! (j'en suis un aussi mais....)
En attendant une solution de la part de la direction pourquoi vous n'essayez pas de contourner ce "problème de captcha" ?
Il faut chercher, j'en ai trouvé un. Comment ? et voici la preuve !

team-aow.discuforum.info/index.php

Chaque fois que je trouvais une solution, je le mettais ici, mais par la suite elle devenait obsolète. Cette fois aussi je prends le risque. Si ma solution devient obsolète, j'en trouverai une autre...

En attendant je nous souhaite du courage.
morgane7 (24/01/19)

Forum
Author Message
AirNest
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 5
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 16:31    Post subject: [Résolu] Où en sommes-nous précisément ? Episode 2 Reply with quote

bonjour, merci pour la réouverture d'un sujet à propos des CAPTCHA

sur le forum que j'administre, on ne poste plus d'image comme ca on évite les problèmes
mais a priori pas de pb de CAPTCHA lorsqu'on poste des images, juste qu'elles n'apparaissent pas toujours
pour les liens externes, il y a juste 1 seul CAPTCHA ce qui n'est pas dramatique mais à partir de 3 liens dans le meme message on se retrouver à devoir valider des CAPTCHA en boucle, indéfiniment!
mais maintenant on en rencontre un autre: passé un certain nombre d'éditions (a priori à la 25è), on se retrouve à devoir valider un CAPTCHA en boucle avec au bout d'un moment l'intervention des fameuses images et c'est sans fin encore une fois

en clair, impossible de modifier une 25è fois un message ce qui est problématique pour les sujets devant être mis à jour...

edit: a priori le problème d'édition vient des fameux liens externes: à partir du moment où il y en a plus de 2, on se retrouve avec ce pb de CAPTCHA en boucle
morgane7 (28/01/19)

Last edited by AirNest on Fri 25 Jan 2019 - 17:05; edited 2 times in total
Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 661
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 16:49    Post subject: [Résolu] Où en sommes-nous précisément ? Episode 2 Reply with quote

Bonjour à vous
J'espère que ce sera idem pour vous en attendant que le problème se règle entre Xooit et OVH.
--
Je post ou répond à un message, il n'y a aucun Captcha.
Si je met une image ou une URL dans ma réponse, le Captcha est là et souvent avec des images.
--
Voici ce que je fais et je n'ai plus de Captcha.
Je post ou répond à un message sans image ni URL, je n'ai pas de Captcha et "message enregistré avec succès"
Sur mon message, je clique sur "éditer", je met l'image ou et l'URL voulue, je clique "envoyer" et je n'ai pas du tout de Captcha.
Je fais la manip à mainte reprises depuis ce matin avant de poster ici.
pappyserge

Forum
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Page 1 of 14 Goto page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2020 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401