It is currently Mon 17 Jun 2019 - 21:27 - créer un forum

Archiver un thème de forum pour plus tard

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2  >

Archiver un thème de forum pour plus tard
Author Message
Gouss
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 17
Moyenne: 0.94
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 10 Feb 2019 - 18:56    Post subject: Archiver un thème de forum pour plus tard Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous,

Adresse de mon forum : http://http://kawasaki-zl1000-900.vraiforum.com
Thème graphique du forum : Moto
Votre poste : Admin fondateur
Votre navigateur (Modèle et version) : Firefox XP dernière version
Mon problème concerne :
Êtes-vous le seul concerné par ce problème : Oui
Depuis quand dure le bug/problème constaté ? :
Images/Screens relatifs au problème :
Description détaillée du problème : j'aimerai simplement archiver une création graphique de forum test pour m'en resservir si besoin.
Je sais que l'on peut permuter le forum test et le forum normal, mais je voudrai pouvoir retravailler la mise forme du forum ultérieurement et pouvoir la restaurer.
Comment peut-on faire cela, merci.

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 436
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 09:48    Post subject: Archiver un thème de forum pour plus tard Reply with quote

Bonjour Gouss
Panneau admin/ dans thème de test/ installer un thème
Il y a la case "copier le thème de test dans thème normal (ou le contraire)

pappyserge

Forum
Author Message
Gouss
Membre

Membre

Niveau:
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 10:17    Post subject: Archiver un thème de forum pour plus tard Reply with quote

Bonjour,
merci ça je connais, mais je me suis peut-être mal exprimer !
Je voudrais archiver un thème que j'ai modifié hors du panneau d'administration, genre sur mon PC afin de pouvoir le réinjecter si j'en ai envie.
Si il existe un moyen pour faire ça, merci d'avance.

Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 11:06    Post subject: Archiver un thème de forum pour plus tard Reply with quote

Gouss
J'ai compris.
Alors ce que j'ai fais: j'ai enregistré les templates une à une dans le bloc note. J'ai créé un dossier avec toutes les templates (70 lignes)
J'ai nommé chaque page avec le nom du template
Exemple

pappyserge

Forum
Author Message
Gouss
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 11:33    Post subject: Archiver un thème de forum pour plus tard Reply with quote

Ha ouais c'est pas de la tarte.
Là ça va dépasser mes compétences sur le sujet. Je suis infographiste et la partie codage je n'y comprends rien !
Alors je vais m'en tenir à la formule simple proposée sur les thèmes à intervertir.
Je te remercie de m'avoir aidé, je sais à quoi m'en tenir maintenant Wink

Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 19:06    Post subject: Archiver un thème de forum pour plus tard Reply with quote

Gouss
C'est simple comme tout, essaye au moins.
Tu ouvres le bloc note et tu réduis la page.
Tu ouvres le 1er template, tu balayes les lignes et tu fais copier
Tu agrandis la page du bloc note et tu colles les lignes, puis "enregistrer.
Tu renommes le bloc note au nom du template.
Et ainsi de suite pour les autres templates.
pappyserge

Forum
Author Message
Gouss
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 19:34    Post subject: Archiver un thème de forum pour plus tard Reply with quote

Ok je vais tenter !
Merci de ton aide Wink

Forum
Author Message
cleo
Membre

Membre

Point(s): 16
Moyenne: 0.89
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 19 May 2019 - 12:14    Post subject: Archiver un thème de forum pour plus tard Reply with quote

J'ai bien tout compris, je vais le faire parce que je ne peux pas le partager... Lorsque je vais dans thème, partager, et que je clique on me répond Cette fonctionnalité est temporairement désactivée
Mais... 
Une fois que j'aurai tout copié, ce qui va me prendre du temps, enregistré sur mon ordi, comment est-ce -que je pourrai le remettre en service ? Parce que vous ne le dites pas ou alors j'ai mal lu....

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 747
Moyenne: 1.07
Mac Safari Masculin

PostPosted: Sun 19 May 2019 - 13:01    Post subject: Archiver un thème de forum pour plus tard Reply with quote

Bonjour cleo,

Pour cela rendez-vous dans votre panneau d'administratrice. puis thème et rendez-vous dans la zone numéro 2 de ma capture d'écran 

Sinon, pour information, vous pouvez télécharger vos templates directement sans avoir a les copier !

Panneau d'administration =>THÈME (ou thème de test) => Modifier les templates et cliquez sur Télécharger en face de chaque templates !

Cdt

| Me Soutenir | Contacter Sploutch | No Support and Technique by MP |

Forum
Author Message
cleo
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 19 May 2019 - 15:10    Post subject: Archiver un thème de forum pour plus tard Reply with quote

Merci beaucoup Sploutch. Je copie votre réponse et je la met avec le fichier zip....
Et merci également à pappyserge . Et maintenant je croise les doigts.... Wink

Forum
Author Message
cleo
Membre

Membre

PostPosted: Sun 19 May 2019 - 15:26    Post subject: Archiver un thème de forum pour plus tard Reply with quote

Ça a été beaucoup plus rapide par la méthode téléchargements ! Juste une question de plus, dois-je impérativement mettre mon dossier en .zip comme le dit pappyserge, ou puis-je le laisser tel quel ? ( j'ai 3 DD ..... Wink  )

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Sun 19 May 2019 - 15:52    Post subject: Archiver un thème de forum pour plus tard Reply with quote

cleo wrote:
Ça a été beaucoup plus rapide par la méthode téléchargements !

Ah oui je sais Very Happy
16 minutes environs (heure entre vos deux-posts Mr. Green )

cleo wrote:
Juste une question de plus, dois-je impérativement mettre mon dossier en .zip comme le dit pappyserge, ou puis-je le laisser tel quel ? ( j'ai 3 DD ..... Wink  )

Vous pouvez le laisser tel que et ranger vos templates dans un dossier sur votre disque dur externe, pc etc pour le jour ou vous voulez les ré-injecter.

Cdt

Last edited by Sploutch on Sun 19 May 2019 - 16:32; edited 1 time in total
Forum
Author Message
cleo
Membre

Membre

PostPosted: Sun 19 May 2019 - 16:28    Post subject: Archiver un thème de forum pour plus tard Reply with quote

Merci... Mr. Green

Forum
Author Message
Marmotte17
Membre

Membre

Point(s): 23
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 22:40    Post subject: Archiver un thème de forum pour plus tard Reply with quote

Bonsoir à tous,

Si j'ai bien compris,
1) Je vais dans le Panneau d'Administration puis THEMES puis MODIFIER LES TEMPLATES
2) Je télécharge la cinquantaine de fichiers sur mon ordinateur. Faut-il les renommer avec une liste de numéros car ils vont se mettre dans le désordre ? Il y en a qui ont le même nom, donc qui se téléchargent sous ... (2) Faut-il renommer également ?
3) Je mets tous ces fichiers dans un dossier que j'archive en zip et je le place sur mon ordi.

Pour récupérer mon thème, je vais dans INSTALLER UN THEME, puis INSTALLER UN THEME A PARTIR D'UNE ARCHIVE et je n'ai plus qu'à aller chercher mon zip sur mon ordinateur.

Merci pour votre aide précieuse.

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun 2019 - 10:40    Post subject: Archiver un thème de forum pour plus tard Reply with quote

Bonjour,
Pourquoi vous cherchez a faire compliquer ?...

Vous téléchargez la/les template(s) (ou toutes) que vous enregistrez dans un dossier sur votre ordinateur.
Nommez un dossier par exemple "Templates de mon forum"
Ce qui fait que vous allez "enregistrez sous..." sous, le dossier que vous avez précédemment renommer ("Templates de mon forum")

Ne modifiez pasle(s) nom(s) des templates ! Quand vous devrez les réinstaller vous devrez les remettre une a une.

Cdt

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:27    Post subject: Archiver un thème de forum pour plus tard

Reply to topic Page 1 of 2 Goto page: 1, 2  >

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401