It is currently Mon 21 Oct 2019 - 15:39 - créer un forum

forum désactivé et ce n'est pas le fait des administrateurs.

Skip to content

Post new topic Reply to topic

forum désactivé et ce n'est pas le fait des administrateurs.
Author Message
mat
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 8
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sun 31 Mar 2019 - 22:05    Post subject: forum désactivé et ce n'est pas le fait des administrateurs. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines notre forum est désactivé.
Nous avons le message suivant :

RACERS LIGHTS
Ce forum a été désactivé temporairement par son administrateur (ce n'est pas une suspension effectuée par l'hébergeur). Message de l'administrateur du forum / forum en maintenance.

Ce n'est aucun des 2 administrateurs (Mat et Eric) qui ont désactivé le forum. Ils n'arrivent pas à le remettre en marche. ils ne peuvent pas rentrer dans la zone " Espace membre " avec leurs codes

Les 2 administrateurs ne faisant plus d'ULM ils ont délaissé le forum qui fonctionnait plus ou moins bien jusqu'à ce qu'il soit désactivé on ne sait pas par qui. Merci de me donner la procédure pour pouvoir revenir à une situation normale.

Mathieu (Mat pour le forum) m'a invité à reprendre la gestion du forum. Je me présente : Daniel habitant à Pacé (proche de Rennes). L'administrateur Mat m'a donné ses codes qui fonctionnent pour rentrer sur le profil mais ne fonctionnent plus pour la gestion du forum. J'ai modifié l'adresse mail pour y mettre la mienne, ça ne change rien.

Par ailleurs lorsque j'inscris "lesailesdarmorique.soforums.com " dans l'espace membre, et que je vais sur " mot de passe perdu " pour avoir un nouveau code la réponse est envoyée vers une adresse mail orange inconnue de Mat et de Eric. Y a-t-il eu piratage ?
Merci
Cordialement.
Daniel

Last edited by mat on Wed 3 Apr 2019 - 09:58; edited 1 time in total
Forum
Author Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1,203
Moyenne: 1.01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 1 Apr 2019 - 10:52    Post subject: forum désactivé et ce n'est pas le fait des administrateurs. Reply with quote

Bonjour,

Pas d'autre solution que de passer par l'espace membre, puis connectez vous sur votre panneau d'administration avec un administrateur de secours. Là vous pourrez faire ce que vous voulez.

Cordialement
- Twitter
Following members like this message:
Papa (02/04/19)

Forum
Author Message
mat
Membre

Membre

Niveau:
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Mon 1 Apr 2019 - 12:42    Post subject: forum désactivé et ce n'est pas le fait des administrateurs. Reply with quote

Bonjour,
C'est quoi " un administrateur de secours ". 
Si c'est la demande d'un nouveau code, il est envoyé sur une boîte mail qu'aucun administrateur ne connait, très bizarre ce truc.
Cordialement.

Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 497
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 1 Apr 2019 - 14:18    Post subject: forum désactivé et ce n'est pas le fait des administrateurs. Reply with quote

Bonjour Mat
L'adresse Mail, c'est celle qui a été indiquée le jour de la création du forum.
Soit le créateur à changé de fournisseur d'accès internet et était chez Orange.
Soit le créateur a donné ses informations à un membre.
C'est impossible à pirater.
Comment sais-tu que la demande de code à été envoyé sur une adresse mail Orange ?
pappyserge

Forum
Author Message
mat
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 10:30    Post subject: forum désactivé et ce n'est pas le fait des administrateurs. Reply with quote

Bonjour,
Je suis daniel et non pas Mat.
Je suis membre du forum depuis presque l'origine. 
Les 3 ex-administrateurs ont laissé le forum (ils ne font plus d'ULM) qui continuait à fonctionner vaille que vaille ...? jusqu'à ce qu'il bug.
1 - c'est Mat (pour Mathieu) qui m'a passé ses codes pour que je reprenne " le flambeau "
2 - ses codes ne fonctionnent plus pour la gestion du forum.
3 - demande d'un nouveau code dans " mot de passe perdu "
4 - réponse qu'un nouveau code est envoyé sur l'adresse (incomplète) de....@orange.fr, donc ça va quelque part mais où ?
5 - demande de l'origine de cette adresse mail à :
               * l'ex-administrateur Eric, il ne répond pas. 
               * l'ex-administrateur Jokair, pas de réponse. 
              * l'ex-administrateur Mat, il ne connait pas cette adresse de....@orange.fr

On est nombreux à utiliser ce forum pour organiser nos rassemblements et en ce moment nous n'avons aucun moyen de nous contacter. On passait par ce forum exclusivement.
La saison démarre, personnellement je préparais un rassemblement. Je ne sais plus si je dois tout stopper.
Bien mal nous a pris de ne pas sécuriser nos contactes par un autre moyen ... !!!

Voilà, nous en sommes là; c'est à dire dans le vague.
Pourrait-on communiquer par téléphone ? Si ça pouvait permettre de résoudre ce problème ...
Cordialement.

Last edited by mat on Wed 3 Apr 2019 - 09:56; edited 4 times in total
Forum
Author Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 939
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 11:12    Post subject: forum désactivé et ce n'est pas le fait des administrateurs. Reply with quote

Bonjour à tous,

Il y a bien quelque chose de bizarre sur ce forum. Une chatbox en flash :

Une recherche sur quelques pseudos du chat donne [ceci ^^

J'ai retrouvé une page en cache dans Google qui date du 16/02/2019 ... s'il y a eu piratage, ce qui semble probable, il est assez récent.

Forum
Author Message
mat
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 11:29    Post subject: forum désactivé et ce n'est pas le fait des administrateurs. Reply with quote

De Amterrdam : 
J'ai retrouvé une page en cache dans Google qui date du 16/02/2019 ... s'il y a eu piratage, ce qui semble probable, il est assez récent.

---------------------

De daniel (qui essaie de relancer le forum) :
Date du 16/02/2019 pour l'arrêt du forum c'est probable. J'ai constaté la fermeture du forum fin février/ début mars.

Oui en effet par ce lien on arrive sur une page de notre forum, mais ceci ne mène nul part. Dans la liste "auteur" on a des sujets démarrés par moi : daniel

Maintenant que peut-on faire, que dois-je faire pour relancer de forum ?
Merci de nous aider; je dis "nous aider" parce que j'ai des compagnons de vols qui doivent regarder tous les jours si le forum va repartir.

Forum
Author Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 939
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 11:38    Post subject: forum désactivé et ce n'est pas le fait des administrateurs. Reply with quote

Bonjour Daniel,

J'ai trouvé ce nouveau forum : http://lesailesdarmorique.clicforum.com/index.php créé par un membre du forum Paravol : https://www.paravol.info/t6027-Forum-les-ailes-d-armorique.htm

Tu peux sans doute te rapprocher de matulm pour reformer une équipe ?!

Forum
Author Message
mat
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 11:48    Post subject: forum désactivé et ce n'est pas le fait des administrateurs. Reply with quote

C'est Mat (qui m'a passé le "flambeau" de "lesailesdarmorique") qui a créé ce forum pour remplacer celui qui "bug"; pour essayer de rendre service aux membres.
Mais ça ne va pas remplacer les ailes d'armorique  (original)

L'administrateur de Paravol a été banni de "les ailes d'armorique". 
Les gars qui sont (étaient) sur Les Ailes d'Armorique ne consultent pas Paravol, ou très peu. Perso je n'y vais pas.

Par ce canal il faudra un temps fou pour ramener tout le monde. 
Des info importantes sont stockées sur ce forum; je voudrais bien les récupérées.

Conclusion ce forum de remplacement ne résout pas le problème.

Last edited by mat on Sat 13 Apr 2019 - 10:26; edited 1 time in total
Forum
Author Message
mat
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 3 Apr 2019 - 09:37    Post subject: forum désactivé et ce n'est pas le fait des administrateurs. Reply with quote

De daniel

Bonjour,
Si je comprends bien personne ne peut m'aider.

Forum
Author Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1,203
Moyenne: 1.01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 3 Apr 2019 - 12:25    Post subject: forum désactivé et ce n'est pas le fait des administrateurs. Reply with quote

Bonjour,

Nous ne pouvons pas intervenir sur les forums hébergés sur Xooit.com, seuls les propriétaires le peuvent.

Cordialement
- Twitter

Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 497
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 3 Apr 2019 - 12:35    Post subject: forum désactivé et ce n'est pas le fait des administrateurs. Reply with quote

Bonjour
Tu parles de EX-administrateur: Eric/ Jokair et Mat
Il faudrait savoir celui qui a créé le forum et le contacter
pappyserge

Forum
Author Message
mat
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 3 Apr 2019 - 12:49    Post subject: forum désactivé et ce n'est pas le fait des administrateurs. Reply with quote

Bonjour pappyserge,

C’est ce qu’on essaye de faire, retrouver les traces de Jokair qui avait créer le forum.
ReCherches négatives pour l’instant.
Daniel

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:39    Post subject: forum désactivé et ce n'est pas le fait des administrateurs.

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401