It is currently Mon 21 Oct 2019 - 15:23 - créer un forum

[Tuto] Afficher la géolocalisation de vos membres.

Skip to content

Post new topic Reply to topic

[Tuto] Afficher la géolocalisation de vos membres.
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 861
Moyenne: 1.06
Mac Safari Masculin

PostPosted: Sat 8 Jun 2019 - 12:36    Post subject: [Tuto] Afficher la géolocalisation de vos membres. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le tutoriel vous donne la possibilité d'afficher la géolocalisation de vos membres. Une fois le service crée, il faudra bien sur que chacun de vos membres "accepte" d'être localisé car ça ne va pas se faire automatiquement.
Cette autorisation reste plus une information au(x) membre(x) qu'une autorisation, car aucune données personnelles n'est affiché et même renseigné !
La géolocalisation se fait avec son IP via sa connexion; Ce qui vous ai déjà accessible via votre panneau d'administration de votre forum !
Donc nous sommes très loin de l'atteinte a la vie privée et logiquement il n'y a pas besoin d'autorisation. Surtout que tout cela reste plus ou moins approximatif quand même.
Cela étant et afin d'être transparent avec vos fidèles, je pense que c'est mieux de le mentionner !

Le service est totalement gratuit et fonctionnel. il est installé depuis 2006 sur mon forum sans aucune incidence et/ou bug.

J'ajoute que sur la page ou la carte s'affiche, vous aurez un tout petit bandeau de publicité de google. (Cf photo plus bas)
N'aiment absolument pas les publicités a outrance sur les sites/forums, ce qui me fait me sauver, celle présente sur la carte reste des plus discrete et passe complètement inaperçue !

Par ailleurs, vous avez la possibilité malgré tout de la supprimer via le panneau d'administration de la carte. Toujours via ce panneau vous avez des options de réglages classique afin d'intégrer votre carte a votre forum, par des choix de couleur de police, couleur lien/fond etc

• Titre : [Tuto] Afficher la géolocalisation de vos membres.
• Version :1.0
• Auteur : Sploutch
• Contact Auteur : Messagerie privé

• Support/aide : A la suite du tutoriel
• Source: Sploutch-land
• Niveau d'installation : moyen
• Temps d'installation : +/- 20 minutes
• Nombre de template(s) à modifier : 1 ou plus selon l'endroit de votre choix pour l'installation

• Fonctionne sur les thèmes : Xooit
• Test(s) effectué(s) sur : Xooit, Phpbb (fonctionne uniquement avec un forum phpBB 2)
• Défaut(s) : Une fois l'information donné à votre membre, vous devez renseigner via l'ID correspondant a son profil de votre forum sur l'espace d'administration de votre carte. Mieux vaut le faire au fur et a mesure de l'inscription, sinon vous allez avoir du travail..
• Exemple(s) : Sur mon forum
Et la carte Sploutch-site
• Le + : Vous avez aimé et/ou utilisé le tutoriel, faite la savoir avec le bouton en haut de se message !
Merci. Okay

IMPORTANT !

Ce tutoriel est en cours d'amélioration. il est disponible actuellement que sur demande par l'un de ces moyens.

Directement par mp sur ce forum
En accédant directement à mes Tutoriels ici
En attendant la remise en ligne du tutoriel

Merci de votre compréhension

Tutoriel By Sploutch
©

| Accéder à mes Tutoriels Xooit et phBB
|

Last edited by Sploutch on Wed 7 Aug 2019 - 19:27; edited 4 times in total
Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 497
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 8 Jun 2019 - 13:38    Post subject: [Tuto] Afficher la géolocalisation de vos membres. Reply with quote

Bonjour Sploutch
J'ai installé avec

pappyserge

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:23    Post subject: [Tuto] Afficher la géolocalisation de vos membres.

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401