It is currently Fri 4 Dec 2020 - 16:10 - créer un forum

[Résolu] envoi de notification de masse à la création d'un …

Skip to content

Post new topic Reply to topic

[Résolu] envoi de notification de masse à la création d'un …
Author Message
AntaLouAc
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 3
Moyenne: 1.00
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec 2019 - 09:56    Post subject: [Résolu] envoi de notification de masse à la création d'un … Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Sauriez vous m'indiquer s'il est possible d'avertir tous les utilisateurs par email qu'un nouveau sujet à été créé ?
Merci et bonne journée !
AntaLouAc

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 1,277
Moyenne: 1.04
Mac Safari Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec 2019 - 10:37    Post subject: [Résolu] envoi de notification de masse à la création d'un … Reply with quote

Bonjour,

Avec une toute petit lecture dans ce même forum, vous seriez "tombé" sur le sujet du membre Patty demandant pas plus tard que hier la même chose sur l'envoi de mail de masse. innocent
https://xooit.xooit.com/t77148-Comment-envoyer-un-mail-de-masse-a-nos-membr…

Cdlt

Nous avons actuellement 401 Tutoriels ici pour personnalisez votre forum avec des exclusivités xooit !

Forum
Author Message
AntaLouAc
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 24 Dec 2019 - 11:20    Post subject: [Résolu] envoi de notification de masse à la création d'un … Reply with quote

Bonjour,
Merci pour votre retour, j'ai effectivement vu ce topic.
Néanmoins, je cherche à faire en sorte à ce que les membres de notre forum recoivent une notification automatiquement lors de la création d'un topic or je ne crois pas que la réponse à la question d'hier y réponde Smile

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec 2019 - 11:43    Post subject: [Résolu] envoi de notification de masse à la création d'un … Reply with quote

AntaLouAc wrote:
Bonjour,
Sauriez vous m'indiquer s'il est possible d'avertir tous les utilisateurs par email qu'un nouveau sujet à été créé ?
Merci et bonne journée !
AntaLouAc

Dans votre message initial, vous n'avez pas spécifié Automatiquement !
Cette fonction reste possible SI le membre active le suivi de nouveaux sujets.
Quote:
Surveiller les nouveaux sujets de ce forum

Mais si il ne l'active pas il ne recevra bien sur rien !

Il vous faut alors passer par les mails de masse comme expliqué et le faire vous manuellement.
https://xooit.xooit.com/t77148-Comment-envoyer-un-mail-de-masse-a-nos-membr…

Une autre solution que j'avais testé avec l'un de mes tutoriels est de forcer ce suivi pour chaque membre. Avec deux inconvénients cependant, dont :
Celui que ce n'est pas spécialement... correct et contraire à une certaine liberté d'obliger les membres à recevoir une notification pour quelque chose qu'ils n'ont pas souhaités visent à être du spam ! innocent

Le second étant plus technique venant de l'administrateur (intervention mise en place)

Cdlt

Nous avons actuellement 401 Tutoriels ici pour personnalisez votre forum avec des exclusivités xooit !

Forum
Author Message
AntaLouAc
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 24 Dec 2019 - 12:23    Post subject: [Résolu] envoi de notification de masse à la création d'un … Reply with quote

Merci pour votre reponse.
alors en fait, nous sommes une asso de jeux et les membres ne sont pas forcément les yeux rivés sur le forum. Donc l'idée est de ne les prévenir "automatiquement" Smile lorsqu'une soirée jeux est organisée. Cela ne concernerait que les topics d'un sous forum en particulier. est ce possible ?
Je suis interessé pour votre methode de "forçage" pour chaque membre du coup.
Ou alors peut etre la possibilité d'ajouter un module à la création de topic proposant la possibilité de shooter une notification à tous pour un post en particulier. (ainsi ils ne recevront les notifications que si je le décide et non sur l'ensemble des nouveaux topics qui seront créés dans le sous forum en question)
Qu'en pensez vous ?

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec 2019 - 14:00    Post subject: [Résolu] envoi de notification de masse à la création d'un … Reply with quote

AntaLouAc wrote:
Cela ne concernerait que les topics d'un sous forum en particulier. est ce possible ?

Oui un forum en particulier.
Ou un sujet même, mais la modification amputera le suivi des autres sujets qu'ils ne pourront plus suivre sur les forums !
Enfin pour le moment avec ce forçage sur un sujet, sinon faudrait se pencher sur la question pour palier à ça avec un genre de "switch"..

Cdlt

Forum
Author Message
Libellule
Membre

Membre

Point(s): 142
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Tue 24 Dec 2019 - 14:04    Post subject: [Résolu] envoi de notification de masse à la création d'un … Reply with quote

bjr

Une autre solution plus contraignante quand celle ci n'est pas mise en place dès l'ouverture du forum :

1-dans un compte gmail/contact , créez un libellé : forum

2-enregistrez toutes les adresses mail de vos membres dans "contacts" (membres par membres)

3- inserez toutes les adresses mail dans le libellé "forum"

Manip à faire dès qu'un nouveau membre s'inscrit sur votre forum.

Ce qui vous permettra d'envoyer un msg à TOUS vos membres en mettant simplement "forum" dans destinataire -

Si vous avez 10 membres, ça demandera 10 minutes max
Si vous avez + 100 membres, ça demandera beaucoup plus de temps Razz

Forum
Author Message
Libellule
Membre

Membre

Point(s): 142
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 07:57    Post subject: [Résolu] envoi de notification de masse à la création d'un … Reply with quote

bjr

Des nouvelles AntaLouac ????

Forum
Reply to topic Page 1 of 1

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2020 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401