It is currently Fri 18 Sep 2020 - 18:49 - créer un forum

[Résolu] comment empêcher un membre de poster

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 3  >

[Résolu] comment empêcher un membre de poster
Author Message
Patty
Membre

Membre

Point(s): 78
Moyenne: 1.03
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 28 Dec 2019 - 21:02    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

sur notre forum, nous partageons nos créations à titre totalement gratuit, ce qui nous prend des heures pour les réaliser.

Nos partages se font via un système de lien soumis à réponse au post concerné.

Y 'a t'il un moyen de bloquer un utilisateur (membre) pour qu'il ne puisse pas accéder à ce lien après avoir répondu au post étant donné qu'il ne satisfait pas aux conditions prévues dans le règlement de notre forum ???

J'ai déjà soumis ce membre à approbation de son message mais je ne suis pas certaine qu'il ne puisse pas accéder au lien malgré tout !

merci de votre aide et bonne soirée

Patty

Last edited by Patty on Sat 25 Jan 2020 - 16:33; edited 1 time in total
Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 1,243
Moyenne: 1.04
Mac Safari Masculin

PostPosted: Sat 28 Dec 2019 - 21:06    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Bonjour Patty,

En théorie non. J'ai un tutoriel qui met un forum/sous-forum sous accès par un mot de passe.
Quand le membre veut aller dedans comme pour dans votre exemple, si il n'a pas le mot de passe et qu'il ne vous en pas fait la demande et que bien sur vous ne lui avez pas donné, il ne pourra pas rentrer dedans ! Razz
Si cela vous intéresse, regardez dans mes tutoriels.
Vous pouvez aussi mettre un forum sous condition de poster X messages avant d'y avoir accès.
Cdlt

Edit: Pardon je crois que vous parler d'un contenu de message qui est soumis a une réponse pour le voir. j'ai lu surement trop vite.

Nous avons actuellement 364 Tutoriels ici pour personnalisez votre forum avec des exclusivités xooit !

Forum
Author Message
Patty
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 29 Dec 2019 - 00:11    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Bonsoir SPLOUTCH

Pouvez vous me donner le lien vers le tuto svp ?

merci à vous et bonne soirée
Cordialement
Patty

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Sun 29 Dec 2019 - 09:24    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Bonjour Patty,

https://forumtutorielssupports.xoo.it/t562-Tuto-Mettre-un-mot-de-passe-pour…
Et comme vous êtes membre, support à la suite.
Cdlt

Nous avons actuellement 364 Tutoriels ici pour personnalisez votre forum avec des exclusivités xooit !

Forum
Author Message
Patty
Membre

Membre

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 16:41    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Bonjour Sploutch

Merci pour le lien. MAIS si j'ai bien compris cette manip impliquerait que tous les membres devraient avoir ce mot de passe pour y avoir à une ou plusieurs sections ?

Si tel est le cas, ce n'est pas ce que je recherche !

Je vous souhaite un excellent réveillon et une bonne et heureuse année 2020

Cordialement,
Patty

Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 655
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 17:11    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Bonjour Patty
Si tu veux empêcher un membre de poster, tu le mets sous tutelle.

Sous tutelle (Ses messages devront être validés par un modérateur)

pappyserge

Forum
Author Message
Patty
Membre

Membre

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 17:24    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Bonjour pappyserge

c'est ce que j'ai déjà fait et effectivement lorsque le membre poste un message, il obtient ceci comme réponse :

Information :
Votre message est en attente de vérification. Il ne sera pas visible par
les autres membres tant qu'un modérateur n'en aura pas pris connaissance.
-----------------------------------------------------------------------

Mais néanmoins, étant donné qu'il a posté une réponse (qui même si elle n'a pas été approuvée puisque sous tutuelle) il peut quand même avoir accès au lien caché (soumis à réponse) qui lui permet de télécharger la création graphique que nous proposons dans ce sujet.

Et c'est là que ça ne va pas !

Bonne et heureuse année 2020.
Cordialement,
Patty

Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 655
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 18:00    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Patty
Là je ne vois pas ce qu'il faut faire pour un seul membre.

Patty wrote:

Mais néanmoins, étant donné qu'il a posté une réponse (qui même si elle n'a pas été approuvée puisque sous tutuelle) il peut quand même avoir accès au lien caché (soumis à réponse) qui lui permet de télécharger la création graphique que nous proposons dans ce sujet.
Patty

Je ne comprend pas!
Si tu mets une création graphique sur ton forum, et que tu donnes l'accès, n'importe qui a ton autorisation de téléchargement. Et ceci
pour tous les forums qui existe au monde.
La seule chose qui est interdite: si un membre télécharge quoi que ce soit pour lui-même, en aucun cas il peu le ou la déposer
sur un autre forum (ou autre) sans ton autorisation, tu as tous les droits sur ta création ou autre.
pappyserge

Forum
Author Message
Patty
Membre

Membre

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 18:02    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Ceci est pour éviter aux pilleurs qui ne daignent même pas se présenter de venir faire leur petit marché ...

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 18:11    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Bonjour,

Le tutoriel reste adaptable .... innocent

Quote:
Patty wrote:
Ceci est pour éviter aux pilleurs qui ne daignent même pas se présenter de venir faire leur petit marché ...

C'est le lot de tout forum qui propose des avantages. Il en est de même avec le mien ou je vous propose plus de 222 tutoriels dont quelques exclusivité pour les forums Xooit.

Il n'en reste pas moins que le membre s'enregistre, va consulter et pioche ce qu'il lui faut sans ce soucier du reste de la vie du forum.
Et quand il a une demande et/ou besoin d'aide il appel au secours sans se préoccuper si il a répondu a un sondage, un petit message ou meme pire, donné une réponse sur le suivi d'une d'une de ces demandes ... undecided

C'est ainsi, le savoir vire a déjà du mal dans la vie réel alors dans le virtuel, il s'arrête a partir de l'écran ...

Au plaisir ! Mr. Green

Forum
Author Message
Patty
Membre

Membre

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 18:26    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

C'est effectivement le cas et c'est bien triste !

Forum
Author Message
Patty
Membre

Membre

PostPosted: Sat 25 Jan 2020 - 16:30    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Sploutch wrote:
Bonjour,

Bonjour Sploutch je reviens vers vous car le soucis perdure et je dois sans arrêt courser les inciviques qui piochent sans passer par la section présentation car même si (je le répète) ils sont sous tutelle et donc que leurs messages sont soumis à approbation de l'admin (càd moi) de par le fait qu'ils ont posté ils ont accès au lien de téléchargement et ça ça ne va pas du tout !

Y a t'il un moyen, lorsqu'un nouveau membre vient de s'enregistrer, que le seul endroit où il puisse poster et/ou répondre à un sujet soit dans le sous-forum PRÉSENTATION DES NOUVEAUX ARRIVANTS et nulle part ailleurs tant qu'il ne se sera pas présenté.

Et qu'une fois que la présentation sera faite dans ce sous-forum, il puisse automatiquement poster dans les autres sous-forums

Si vous avez une solution, franchement, cela me faciliterait grandement la vie et m'économiserait de précieuses heures ...

Cordialement,
Patty

Forum
Author Message
Libellule
Membre

Membre

Point(s): 135
Moyenne: 1.00
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Sun 26 Jan 2020 - 09:56    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Patty,

il faut que tu modifies tes "permissions" pour chaque sous-forum : de passer "membres" à "privé"
sauf pour ton forum Présentation - tu le laisses bien en permission TOUS

Pour tous tes groupes de membres (custo, VIP, modo....) tu leur donnes accès (pareil voir les permissions)

et tu rajoutes également une variable : Messages >1

Comme seule ta rubrique Présentation est accessible en écriture, il faudra donc absolument qu'ils se présentent = ce qui fera le 1er message et leur laissera ainsi possibilité d'accès aux autres sous-forums.

C'est juste un paramètrage des permissions Okay

je l'avais fait avant et ça marchait tip top !
Depuis, j'ai viré une bonne vingtaine de membres donc, les restant ont déjà fait leur présentation, je n'ai plus eu besoin de cette manip -

@+

Forum
Author Message
Libellule
Membre

Membre

Point(s): 135
Moyenne: 1.00
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 08:48    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

bjr

Alors ??? aucun retour ??

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 09:00    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Sploutch wrote:
Bonjour,

Quote:
Patty wrote:

C'est le lot de tout forum qui propose des avantages. Il en est de même avec le mien ou je vous propose plus de 222 tutoriels dont quelques exclusivité pour les forums Xooit.

Il n'en reste pas moins que le membre s'enregistre, va consulter et pioche ce qu'il lui faut sans ce soucier du reste de la vie du forum.
Et quand il a une demande et/ou besoin d'aide il appel au secours sans se préoccuper si il a répondu a un sondage, un petit message ou meme pire, donné une réponse sur le suivi d'une d'une de ces demandes ... undecided

C'est ainsi, le savoir vire a déjà du mal dans la vie réel alors dans le virtuel, il s'arrête a partir de l'écran ...

Au plaisir ! Mr. Green

Bonjour Patty,
Concernant cette solution, rien ne vous empêche de mettre vos forums sous mot de passe sauf celui de présentation par exemple.
Votre nouveau membre ne pourra pas aller sur ces forums protéger par MDP (avertie petite pop-ou d’alerte) mais uniquement dans celui pour se présenter.
Vous aurez ensuite la possibilité de donner ou non accès en donnant le mot de pass à un ou plusieurs de vos forums.

Ou d’utiliser la modification de vos permissions comme donné ci-dessus par Libellule.

Cdlt

Forum
Reply to topic Page 1 of 3 Goto page: 1, 2, 3  >

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2020 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401