It is currently Mon 26 Oct 2020 - 01:06 - créer un forum

[Résolu] comment empêcher un membre de poster

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3  >

[Résolu] comment empêcher un membre de poster
Author Message
Sploutch

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 09:00    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Sploutch wrote:
Bonjour,

Le tutoriel reste adaptable .... innocent

Quote:
Patty wrote:
Ceci est pour éviter aux pilleurs qui ne daignent même pas se présenter de venir faire leur petit marché ...

C'est le lot de tout forum qui propose des avantages. Il en est de même avec le mien ou je vous propose plus de 222 tutoriels dont quelques exclusivité pour les forums Xooit.

Il n'en reste pas moins que le membre s'enregistre, va consulter et pioche ce qu'il lui faut sans ce soucier du reste de la vie du forum.
Et quand il a une demande et/ou besoin d'aide il appel au secours sans se préoccuper si il a répondu a un sondage, un petit message ou meme pire, donné une réponse sur le suivi d'une d'une de ces demandes ... undecided

C'est ainsi, le savoir vire a déjà du mal dans la vie réel alors dans le virtuel, il s'arrête a partir de l'écran ...

Au plaisir ! Mr. Green

Bonjour Patty,
Concernant cette solution, rien ne vous empêche de mettre vos forums sous mot de passe sauf celui de présentation par exemple.
Votre nouveau membre ne pourra pas aller sur ces forums protéger par MDP (avertie petite pop-ou d’alerte) mais uniquement dans celui pour se présenter.
Vous aurez ensuite la possibilité de donner ou non accès en donnant le mot de pass à un ou plusieurs de vos forums.

Ou d’utiliser la modification de vos permissions comme donné ci-dessus par Libellule.

Cdlt
Forum
Author Message
Patty
Membre

Membre

Point(s): 80
Moyenne: 1.03
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 13:41    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Bonjour Libellule et Sploutch

Alors j'ai essayé la méthode de Libellule sauf que avec ces manip tous les membres qui étaient déjà inscrits, qui s'étaient présentés et qui avaient déjà postés auparavant ne peuvent plus poster dans les différents sous forums pour lesquels j'ai mis "privé" ????

Cordialement,
Patty

Forum
Author Message
Libellule
Membre

Membre

Point(s): 135
Moyenne: 1.00
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 15:34    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Patty wrote:

Alors j'ai essayé la méthode de Libellule sauf que avec ces manip tous les membres qui étaient déjà inscrits, qui s'étaient présentés et qui avaient déjà postés auparavant ne peuvent plus poster dans les différents sous forums pour lesquels j'ai mis "privé" ????

Cordialement,
Patty

peux-tu me donner les groupes qui existent sur ton forum ?

Et as-tu bien ouvert les permissions à chacun de tes groupes ?

@+
Following members like this message:
Patty (31/01/20)

Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 661
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 30 Jan 2020 - 17:46    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Bonjour Patty

pappyserge wrote:

Je ne comprend pas!
Si tu mets une création graphique sur ton forum, et que tu donnes l'accès, n'importe qui a ton autorisation de téléchargement. Et ceci
pour tous les forums qui existe au monde.
La seule chose qui est interdite: si un membre télécharge quoi que ce soit pour lui-même, en aucun cas il peu le ou la déposer
sur un autre forum (ou autre) sans ton autorisation, tu as tous les droits sur ta création ou autre.

Patty wrote:

Bonjour Sploutch je reviens vers vous car le soucis perdure et je dois sans arrêt courser les inciviques qui piochent sans passer par la section présentation car même si (je le répète) ils sont sous tutelle et donc que leurs messages sont soumis à approbation de l'admin (càd moi) de par le fait qu'ils ont posté ils ont accès au lien de téléchargement et ça ça ne va pas du tout !

Y a t'il un moyen, lorsqu'un nouveau membre vient de s'enregistrer, que le seul endroit où il puisse poster et/ou répondre à un sujet soit dans le sous-forum PRÉSENTATION DES NOUVEAUX ARRIVANTS et nulle part ailleurs tant qu'il ne se sera pas présenté.

Et qu'une fois que la présentation sera faite dans ce sous-forum, il puisse automatiquement poster dans les autres sous-forums

Si vous avez une solution, franchement, cela me faciliterait grandement la vie et m'économiserait de précieuses heures ...

Cordialement,
Patty

Je ne comprend pas ce que tu cherches à faire, le plus idiot de la planète "terre" peu visiter un forum et télécharger ce qu'il veut.
Je l'ai dit plus haut, qui que ce soit qui dépose quelque chose sur un forum, c'est qu'il en donne l'accès à tous. un mot de passe ou
pas de mot de passe c'est inutile.
pappyserge

Forum
Author Message
Patty
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 31 Jan 2020 - 00:34    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Libellule wrote:

Patty wrote:

Cordialement,
Patty

peux-tu me donner les groupes qui existent sur ton forum ?

Et as-tu bien ouvert les permissions à chacun de tes groupes ?

@+

Bonsoir Libellule,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais soucis de santé à la maison ...

Voilà les groupes de mon forum :

https://nsm09.casimages.com/img/2020/01/30//l0sXIb-groupes.jpg

et pour les permissions j'ai fait exactement ce que tu m'as dit Sad

Cordialement,
Patty

Forum
Author Message
Patty
Membre

Membre

PostPosted: Fri 31 Jan 2020 - 00:50    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

pappyserge wrote:
Bonjour Patty

pappyserge wrote:

Je ne comprend pas!
Si tu mets une création graphique sur ton forum, et que tu donnes l'accès, n'importe qui a ton autorisation de téléchargement. Et ceci
pour tous les forums qui existe au monde.
La seule chose qui est interdite: si un membre télécharge quoi que ce soit pour lui-même, en aucun cas il peu le ou la déposer
sur un autre forum (ou autre) sans ton autorisation, tu as tous les droits sur ta création ou autre.

Patty wrote:

Bonjour Sploutch je reviens vers vous car le soucis perdure et je dois sans arrêt courser les inciviques qui piochent sans passer par la section présentation car même si (je le répète) ils sont sous tutelle et donc que leurs messages sont soumis à approbation de l'admin (càd moi) de par le fait qu'ils ont posté ils ont accès au lien de téléchargement et ça ça ne va pas du tout !

Y a t'il un moyen, lorsqu'un nouveau membre vient de s'enregistrer, que le seul endroit où il puisse poster et/ou répondre à un sujet soit dans le sous-forum PRÉSENTATION DES NOUVEAUX ARRIVANTS et nulle part ailleurs tant qu'il ne se sera pas présenté.

Et qu'une fois que la présentation sera faite dans ce sous-forum, il puisse automatiquement poster dans les autres sous-forums

Si vous avez une solution, franchement, cela me faciliterait grandement la vie et m'économiserait de précieuses heures ...

Cordialement,
Patty

Je ne comprend pas ce que tu cherches à faire, le plus idiot de la planète "terre" peu visiter un forum et télécharger ce qu'il veut.
Je l'ai dit plus haut, qui que ce soit qui dépose quelque chose sur un forum, c'est qu'il en donne l'accès à tous. un mot de passe ou
pas de mot de passe c'est inutile.
pappyserge

Bonsoir Pappyserge,

Je pense que le fait de camper sur tes positions et de répéter ce que tu as déjà dit ne fais pas avancer le smilblick (comme le disait un homme doté de beaucoup de bon sens qu'était Michel Colucci dit Coluche).

Si tu ne comprends pas ce que je cherche à faire, comme tu le dis, peut-être qu'en t'inscrivant sur mon forum (sans oublier d'aller te présenter dans la section ad hoc biensur lolllll) tu visualiserais mieux ce que nous faisons et que tu comprendrais le bien fondé de ma requête !

Notre forum n'est pas un forum de dépannage en tous genres mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je voudrais simplement que, comme tu le dis si bien, le plus idiot de la planète "terre" puisse visiter mon forum et profiter de nos créations (ce qui demande, en plus d'un certain savoir faire, un temps fou pour les réaliser !) MAIS en ayant un minimum de respect pour le temps que nous passons sans compter à faire tout celà ! Est-ce trop demander que d'avoir une once de respect et de savoir vivre ?

Désolée mais je fais partie de cette race (en voie d'extinction) que sont les dinosaures qui croient encore au respect ...

Je préfère avoir 150 membres qui apprécient notre travail à sa juste valeur, qui acceptent de se conformer à nos règles et qui nous remercient pour notre travail plutôt que 1000 membres qui se servent à tout va ! Chacun son opinion.

Cordialement, bonne soirée

Patty

Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 31 Jan 2020 - 09:48    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Bonjour Patty
Quote:

Je voudrais simplement que, comme tu le dis si bien, le plus idiot de la planète "terre" puisse visiter mon forum et profiter de nos créations (ce qui demande, en plus d'un certain savoir faire, un temps fou pour les réaliser !) MAIS en ayant un minimum de respect pour le temps que nous passons sans compter à faire tout celà ! Est-ce trop demander que d'avoir une once de respect et de savoir vivre ?

J'ai toujours respecté qui que ce soit. Et je respecte le travail de qui que ce soit. Avant de respecter le travail des autres il faut déjà
respecter son propre travail, moi c'est ce que je fais. Quand je réalise un travail, je le garde pour moi et bien caché, ou bien j'en fais
profiter tout le monde en le déposant EX: sur un forum (comme tu le fais).

Quote:

Si tu ne comprends pas ce que je cherche à faire, comme tu le dis, peut-être qu'en t'inscrivant sur mon forum (sans oublier d'aller te présenter dans la section ad hoc biensur lolllll) tu visualiserais mieux ce que nous faisons et que tu comprendrais le bien fondé de ma requête !

Ce que tu cherches à faire n'existe pas.
Je n'ai pas besoin de m'inscrire sur ton forum ni de me présenter.
Je peux le visiter, je peux copier ce que je veux et je peux même poster sans m'y inscrire.
Je ne copie rien sur ton forum, ce n'est pas ma catégorie ni mon genre de travail. Ton forum est très bien mais cela ne m'intéresse pas.
Je te donne juste un exemple et après je supprimerais si tu me le demande.
Ceci sert juste à t'informer qu'il est inutile d'essayer de faire ce que tu veux, mot de passe ou autre.

Cordialement
pappyserge

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 1,252
Moyenne: 1.04
Mac Safari Masculin

PostPosted: Fri 31 Jan 2020 - 11:30    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Bonjour,

Je me permets juste une petite intervention ou le sujet semble dégénérer avec des explications en règlements de comptes.

Rien de méchant mais je trouve votre intervention assez expéditive et arbitraire dans vos écrits un peu sec papyserge Smile
(Tout comme une fois sur un autre sujet où j’expliquais les redirections d’urls)
Sauf erreur de ma part, il me semble que Patty cherche juste à obliger les membres à se présenter et/ou poster un premier message avant de pouvoir profiter de l’intégralité de son forum.
Ce qui est complètement faisable et c’est ce qui et plus ou moins développé jusque là par divers internants et méthodes.

Tout comme interdire, via les permissions, de déposer un message sans être inscrit alors que vous avancez le contraire :
pappyserge wrote:

et je peux même poster sans m'y inscrire

Pour finir, car je ne vais pas épiloguer de trop, chacun ayant visiblement ces certitudes, il est malgré tout possible de préserver des contenus de forum par plusieurs méthodes +/- efficaces selon.
(Forum sous mot de passe, copyright, etc)
Partant du principe de mise en ligne d’un forum et d’un service selon les propres thème de chacun (bricolage, création artisanale etc) il me semble que le but premier et bien le partage.
Cela étant je reconnais que quelques fois nous voulons préserver totalement certains contenus

pappyserge wrote:

Je peux le visiter,
je peux copier ce que je veux,
et je peux même poster sans m'y inscrire

Je ne vois pas trop l’intérêt de votre/telle pratique et je vais prendre mon exemple, de venir s’inscrire sur mon forum pour copier et coller mes tutoriels et les re-distribuer surtout sans en faire la demande au préalable ...!?
Sachant que si vous effectuez cela, vous « favorisez » le référencèrent par le contenu identique du forum sur le quel vous effectuez le plagiat.
Ou encore d’effectuer des codes sources pour rechercher diverses informations plutôt que de s’intéresser directement au sujet concerné sur le forum et/ou d’en faire part à l’administrateur directement.

Enfin fin tout cela reste discutable dans la bonne humeur.
Bonne continuation d’échanges visent à trouver des solutions et le partage/échange pour faire avancer les sujets de chacun.
Okay

Cdlt

Nous avons actuellement 386 Tutoriels ici pour personnalisez votre forum avec des exclusivités xooit !
Patty (31/01/20), stefano123 (31/01/20)

Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 31 Jan 2020 - 13:18    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Bonjour Sploutch
Je ne suis pas sec du tout, j'essaye de m'expliquer avec respect, politesse et courtoisie. C'est peut-être
ma manière d'expliquer qui est mauvaise.
Je veux simplement dire que
1/ Je respecte le travail de Patty et tous ce qui est déposés sur son forum.
2/ Je n'ai aucune raison de recopier, c'est très bien mais cela ne m'intéresse pas du tout.
3/ Patty cherche à protéger son forum aux non inscris, ou bien obliger les inscris à se présenter pour consulter le reste.
4/ J'essaye de faire comprendre à Patty qu'il est "IMPOSSIBLE" de protéger un forum quel qu'il soit. Que ce soit Mdpasse Copyryght etc...
5/ De ce fait, quand on a un contenu ou travail précieux, on ne le dépose pas sur un forum qui a les portes ouvertes

Pour terminer
Il y en a qui sont sans respect et se moquent du travail des autres, ils prennent tout ce qu'il veulent sur un forum sans s'inscrire, et on
retrouve le contenu sur un autre forum du NET. J'en donne la preuve plus haut...
En ont-ils le droit ?? OUI
La seule chose qui est interdite:: est de déposer sur un forum un travail auquel on tient.
Cordialement

Bonjour Patty
Je te pose quand même la question.... Pourquoi mettre sur ton forum des travaux auxquels tu tiens en sachant que c'est impossible
de les protéger ???
En sachant aussi qu'un membre inscris qui se présente, peu tout copier sur le forum et le distribuer sur le NET, sans
que tu saches lequel est.
Cordialement

Forum
Author Message
Patty
Membre

Membre

PostPosted: Fri 31 Jan 2020 - 13:30    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

pappyserge wrote:

Ce que tu cherches à faire n'existe pas.
Je peux le visiter, je peux copier ce que je veux et je peux même poster sans m'y inscrire.
Je ne copie rien sur ton forum, ce n'est pas ma catégorie ni mon genre de travail. Ton forum est très bien mais cela ne m'intéresse pas.
Je te donne juste un exemple et après je supprimerais si tu me le demande.
Ceci sert juste à t'informer qu'il est inutile d'essayer de faire ce que tu veux, mot de passe ou autre.

Cordialement
pappyserge

Bonjour pappyserge

Alors nous allons une fois pour toutes remettre les pendules à l'heure :

1) citation : "Je n'ai pas besoin de m'inscrire sur ton forum ni de me présenter.Je peux le visiter"

Certes tu peux le visiter en tant qu'invité mais tu ne verras que la page d'accueil (et accessoirement la FAQ) c'est à dire ceci et rien d'autre ...car tu n'as pas accès aux différentes sections ni à leur contenu en tant qu'invité !

2) citation : "Je n'ai pas besoin de m'inscrire sur ton forum ni de me présenter.Je peux copier ce que je veux"

Faux et archi faut

3) citation : "Je n'ai pas besoin de m'inscrire sur ton forum ni de me présenter. Je peux même poster sans m'y inscrire.

FAUX

Le seul endroit où tu as pu poster c'est sur l'index du forum ceci donc :

avec cette adresse ip ci (localisée sur Paris) :

et en aucun cas tu ne pourrait poster ailleurs en tant qu'invité, tu aurais d'office ceci qui apparaitrait :

Alors de deux choses l'une (pour que tu aies pu avoir accès aux différentes sections et à leur contenu) :

- Soit tu t'es créé un compte sur mon forum avec un autre pseudo que pappyserge et avec une autre ip que celle dont je parle plus haut (puisque je ne la retrouve pas parmi tous les membres inscrits)

- Soit tu y es entré d'une manière qui frise l'illégalité ...

Pour en terminer, je souhaiterais, qu'à l'avenir, tu n'interviennes plus dans mes posts sur le forum d'entraide, sauf si bien sur c'est pour y apporter une réponse constructive.

Bonne journée
Patty

2)

Forum
Author Message
Patty
Membre

Membre

PostPosted: Fri 31 Jan 2020 - 13:36    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

pappyserge wrote:

Bonjour Patty
Je te pose quand même la question.... Pourquoi mettre sur ton forum des travaux auxquels tu tiens en sachant que c'est impossible
de les protéger ???
En sachant aussi qu'un membre inscris qui se présente, peu tout copier sur le forum et le distribuer sur le NET, sans
que tu saches lequel est.
Cordialement

Pour le plaisir de partager ce que nous faisons et crois moi bien que si un de mes customs se retrouve ailleurs, je le reconnaitrai direct et en plus ils sont tous dotés d'une identification que moi seule connait pour l'y avoir mise.

Maintenant comme il est inutile de discuter et d'essayer de t'expliquer mon point de vue, j'en reste là !

Bonne journée
Patty

Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 31 Jan 2020 - 14:00    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Bonjour Patty
1/ J'ai très bien compris ton point de vue et ce que tu veux faire
2/ Je suis sur SFR business, je change mon IP comme je veux (heureusement)
3/ Je te garanti que je ne suis pas inscris sur ton forum (ni un autre pseudo ou IP)
4/ Pour visiter n'importe quel forum, il suffit de rajouter un code après l'URL
5/ Je voulais bien gentiment te faire comprendre que n'importe quel intrus peut copier ce qu'il y sur un forum qui a les portes ouvertes.
6/ Je n'interviendrais plus dans tes post
Cordialement

Forum
Author Message
Libellule
Membre

Membre

Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Fri 31 Jan 2020 - 14:57    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

hello Patty,

petite question : à quoi te sert ta rubrique "membres enregistrés" ?
parce que tous tes membres sont obligatoirement enregistrés (pseudo + mot de passe)

Par contre : ta variable message >1 tu l'as met uniquement pour la rubrique "membres non présentés" - Pas pour les autres !!! Les autres ont déjà fait le boulot !

réessaies - Si toutes tes permissions ont été bien faite, tu ne devrais plus rencontrer de problème.
Patty (31/01/20)

Forum
Author Message
Patty
Membre

Membre

PostPosted: Fri 31 Jan 2020 - 16:10    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Hello Libellule,

Le problème c'est que certains membres non présentés ont déjà postés plusieurs messages pour obtenir les liens de téléchargement de certains customs donc la variable >1 ça ne fonctionne pas !

Cordialement,
Patty

Forum
Author Message
Libellule
Membre

Membre

PostPosted: Fri 31 Jan 2020 - 18:15    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

bah, tu n'as pas d'autre solution = faut les virer -
tu leur dis qu'il y a un pb xooit (bidon) (quoi que...) et que tu dois les supprimer - ils se réinscrire et toc ! présentation obligatoire !

sinon, tu ne pourras jamais te dépatouiller avec ton pb étant donné qu'ils ont franchi depuis longtemps l'étape filtrante

@+

Forum
Author Message
VERTYODA
Membre

Membre

Point(s): 177
Moyenne: 1.01
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 31 Jan 2020 - 18:27    Post subject: [Résolu] comment empêcher un membre de poster Reply with quote

Bonsoir

Pas nécessaire de les virer
il faut supprimer tous les messages des membres concernés et ensuite supprimer les pseudos des groupes ou ils sont visibles
car normalement ils sont dans les liste des membres Non présentés et des membres présentés

Ils doivent être visible que dans le groupe des membres non présentés

essaie sur un seul membre pour commencer

@plus

Forum
Reply to topic Page 2 of 3 Goto page: <  1, 2, 3  >

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2020 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401