It is currently Mon 13 Jul 2020 - 16:36 - créer un forum

HTLM5/CSS3 ... Qui s'y connait un peu ... beaucoup ...

Skip to content

Post new topic Reply to topic

HTLM5/CSS3 ... Qui s'y connait un peu ... beaucoup ...
Author Message
Isa
Membre

Membre

Point(s): 146
Moyenne: 1.05
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Wed 19 Feb 2020 - 17:37    Post subject: HTLM5/CSS3 ... Qui s'y connait un peu ... beaucoup ... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et à toutes

Comme je l'ai expliqué dans un message de ce forum, le flash ne va plus passer sous peu sur le net
Certains navigateurs bloquent déjà, comme EDGE.
Pour ma part j'ai un forum où l'on parle chansons/musiques, mais où l'on fait des compositions notamment avec Pain Shop Pro
J'avais pris l'habitude de faire certaines de mes bannières avec Macromédia Flash Player, donc fichier en .swf (flash)
J'ai trouvé, en bidouillant pas mal, le code pour mettre de la musique derrière une composition (photo)
Mais je n'arrive pas à trouver comment faire tomber d la neige (ou feuille ou pétale de fleurs) sur la composition (photo)
Je ne sais quelles balises utiliser pour que la neige tombe (pluie image en quelque sorte) mais pas sur le forum xooit mais au dimension de la composition (photo)
Je me doute que je dois mettre les dimensions (largeur et hauteur), mais aussi l'action de l'image qui tombe ou la balise qui donne cette action
Y aurait il quelqu'un qui maitrise un peu ou beaucoup le HTLM5 ou CSS3 et qui pourrait m'aider ?
Je pense que je ne serai pas la seule que cela aiderait au fil du temps, je ne dois pas être la seule à utiliser du flash et à être " embêtée"
par le fait que celui ci ne va plus fonctionner sous peu.

J'espère que je suis au bon endroit pour poster ce genre de sujet ... et ne pas trop déborder des sujets de ce forum d'entraide
Mais je me dis que cela peut servir à d'autres personnes ... alors pourquoi pas
D'avance merci d vos réponses
Isa

Forum
Author Message
stefano123
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 80
Moyenne: 1.01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 19 Feb 2020 - 22:00    Post subject: HTLM5/CSS3 ... Qui s'y connait un peu ... beaucoup ... Reply with quote

Bonjour Isa,

Les Windows 7 : les mises à jour ne se font plus :
Je vois que vous utilisez Firefox comme navigateur ! C' est un navigateur indépendant !.. Donc pour les mises à jour c'est un peu galère pour eux !..
La fin définitive de Flash Player est en décembre !..
J'ai utilisé Google Chrome, qui a un Flash Player incrusté, Chrome est un navigateur incrusté à Windows, donc les mises à jour se font avec l'évolution Windows 10 !.. Enfin c'est ce que j'en pense !..
J'ai utilisé aussi Firefox !.. il fonctionne pas trop mal, Mais comme il est un navigateur indépendant , Donc il doit aussi un peu patauger dans certaines mises a jour et essayer de trouver comment il pourront s'incruster, sans qu'il soit publique, comme Google Chrome !...
Actuellement j'utilise OPERA GX, comme navigateur, C'est pas trop mal !..
Je voudrait bien vous venir en aide, Isa, mais je ne suis pas assez caler dans l'ordi !..
Je connais que des superflus !.. undecided
J'espère que quelqu'un sera plus caler que moi et vous aidera !..
Et que tous arrangeras pour vous !..

Forum
Author Message
stefano123
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 80
Moyenne: 1.01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 19 Feb 2020 - 22:30    Post subject: HTLM5/CSS3 ... Qui s'y connait un peu ... beaucoup ... Reply with quote

stefano123 wrote:
Bonjour Isa,

Les Windows 7 : les mises à jour ne se font plus :
Je vois que vous utilisez Firefox comme navigateur ! C' est un navigateur indépendant !.. Donc pour les mises à jour c'est un peu galère pour eux !..
La fin définitive de Flash Player est en décembre !..
J'ai utilisé Google Chrome, qui a un Flash Player incrusté, Chrome est un navigateur incrusté à Windows, donc les mises à jour se font avec l'évolution Windows 10 !.. Enfin c'est ce que j'en pense !..
J'ai utilisé aussi Firefox !.. il fonctionne pas trop mal, Mais comme il est un navigateur indépendant , Donc il doit aussi un peu patauger dans certaines mises a jour et essayer de trouver comment il pourront s'incruster, sans qu'il soit publique, comme Google Chrome !...
Actuellement j'utilise OPERA GX, comme navigateur, C'est pas trop mal !..
Je voudrait bien vous venir en aide, Isa, mais je ne suis pas assez caler dans l'ordi !..
Je connais que des superflus !.. undecided
J'espère que quelqu'un sera plus caler que moi et vous aidera !..
Et que tous arrangeras pour vous !..

Voici un lien , Ci-dessous, Une vidéo d'arrière-plan sur toute la page en HTML et CSS .. (Explication)

https://www.alsacreations.com/tuto/lire/1620-une-video-arriere-plan-sur-tou…

Mais j'ai L'impression que HTML5 ne sois pas encore compatible pour le moment, vue qu'il y a encore Flash Player !.. Enfin je dit ça, mais peut être que je me trompe !..

Voici un tableau de navigateurs ou HTLM5 ne sois pas compatible pour le moment !..

Forum
Author Message
Isa
Membre

Membre

Point(s): 146
Moyenne: 1.05
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Thu 20 Feb 2020 - 14:04    Post subject: HTLM5/CSS3 ... Qui s'y connait un peu ... beaucoup ... Reply with quote

Bonjour stefano
Merci de ces réponses
Le HTLM5 fonctionne déjà ... J'ai réussi à mettre une photo et une musique en arrière de celle ci (parce que justement j'ai trouvé les bonnes balises
et j'ai réussi à coder ce qu'il fallait pour que ça fonctionne)
Mais là pour faire tomber de la neige, une feuille ou autre chose ... Je me galère, d'où mon post
Je suis sous Window10 et j'utilise plus facilement Firefox que d'autres navigateurs, parce que justement celui ci acceptait pas mal de choses

Si quelqu'un si connait en balises HTLM5 un petit tuto serait le bienvenu Smile
Je pense que cela aidera d'autres personnes dans les mois à venir
Tout comme les tutos qui sont accessibles sur ce forum pour mettre une pluie d'images ou autres tutos

Isa
Following members like this message:
stefano123 (20/02/20)

Forum
Reply to topic Page 1 of 1

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2020 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401