It is currently Fri 18 Sep 2020 - 19:22 - créer un forum

[Résolu] Autoriser l'intégration vidéo/le code HTML à tous

Skip to content

Post new topic Reply to topic

[Résolu] Autoriser l'intégration vidéo/le code HTML à tous
Author Message
Daharkala
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 8
Moyenne: 1.00
Masculin

PostPosted: Sat 22 Feb 2020 - 01:14    Post subject: [Résolu] Autoriser l'intégration vidéo/le code HTML à tous Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous,

Adresse de mon forum : http://enfer-et-damnation.xooit.fr/index.php
Thème graphique du forum : World-of-Nouvel-Legion
Votre poste : Admin fondateur
Votre navigateur (Modèle et version) : Chrome à jour
Mon problème concerne : Integration d'une video youtube ou autre via un code d'integration HTML
Êtes-vous le seul concerné par ce problème : Non
Depuis quand dure le bug/problème constaté ? : Depuis le premier essais de publication de vidéo via cette methode.
Images/Screens relatifs au problème : A voir dans la description
Description détaillée du problème :

J'ai un petit soucis dernièrement concernant l'octroie d'un droit d'intégration de video via HTML.

Je m'explique :

L'outil disponible de base utilisant le BBCode ayant quelques lacunes à fonctionner.
J'ai opter pour une solution simple afin que tout les membres du forum puisse partager leurs éventuelles création vidéos rapidement.

La méthode :

Publier leur vidéos sur leur chaines youtube puis faire un clic droit dessus : "Copier le code d'intégration" puis le coller dans leur sujet/post sur le forum afin de faire apparaître leur vidéo. Ce code étant du HTML.

Mon soucis est le suivant :

Pour une même vidéo (qui est autoriser à l'intégration sur Youtube (cf le problème ne vient pas de Youtube)), son lien d'intégration va fonctionner si je le publie dans un post (étant Administrateur du forum) et ne va pas fonctionner si ce même code et publié dans un post par un membre ou modérateur.

Exemple concret :

Mon Modérateur "Diva" (non administrateur) publie un post sur le forum contenant un code d'intégration d'une vidéo Youtube autorisée.
Le lien ne fonctionne pas, le code HTML reste tel quel :

En tant qu'admin j'ai accès à l'édition de son post, je l'édite, ne modifie strictement rien puis "Envoyer".
Résultat, le lien fonctionne, la vidéo apparaît :

Puis mon modérateur réédite son post et "Envoyer" puis la vidéo disparaît laissant le code tel quel apparaître et ainsi de suite.

Le test à était éffectué avec une autre modératice (qui elle, est également Administratice) la vidéo s'affiche.

Je précise :

Sur le Post le HTML n'est pas désactivé et l'option HTML est "Active" :

Dans le panneau de configuration > Messages > Configuration message : le HTML est bien Autoriser

Sur le Profil de mon modérateur "Diva" (avec qui le problème est rencontré), il à dans ses préférences "Toujours activer le code HTML" de cocher (avec déconnexion reconnexion du forum au cas ou avant les tests).

Mon énigme est la suivante :

Si il semble que le HTML ou l'intégration de vidéo ne soit autoriser que pour les membres "Administrateurs" du forum. Comment l'autoriser à tous membres postant sur le forum.

Merci à tous pour votre lecture et vos réponses Smile

Last edited by Daharkala on Sun 23 Feb 2020 - 16:19; edited 1 time in total
Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 1,243
Moyenne: 1.04
Mac Safari Masculin

PostPosted: Sat 22 Feb 2020 - 01:27    Post subject: [Résolu] Autoriser l'intégration vidéo/le code HTML à tous Reply with quote

Bonjour,

Il semblerait que votre problème soit lié.
https://xooit.xooit.com/t77180-Videos.htm

Cdlt.

Nous avons actuellement 364 Tutoriels ici pour personnalisez votre forum avec des exclusivités xooit !

Forum
Author Message
Daharkala
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Sat 22 Feb 2020 - 01:44    Post subject: [Résolu] Autoriser l'intégration vidéo/le code HTML à tous Reply with quote

Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai déja lu ce sujet entièrement bien avant de me décidé à en ouvrir un nouveau (n'y ayant trouver aucune solution).

D’ailleurs dans mon sujet j'apporte le plus de précision possible et notamment sur tous les paramétrage qui avait était effectué sans résultat (la majeure partie du fait des réponses que vous aviez apporté sur ce fameux post).

Loin de moi l'idée de vous être désagréable mais avez vous lu mon sujet ? cdlt

Ps : (une nouvelle fois) il ne s'agit pas de problème de lien, de navigateur, d'OS ni même d'affichage de la vidéo (à proprement parlé) mais d'autorisation d'utilisation de HTML ou d'intégration de vidéo pour les autres membres que les administrateurs (Encore une fois : tout les paramétrage ayant pourtant déja était fait dans ce sens).

Forum
Author Message
superritou
Membre

Membre

Point(s): 53
Moyenne: 1.10
Windows 8 ou 10 Internet Explorer Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 22 Feb 2020 - 12:43    Post subject: [Résolu] Autoriser l'intégration vidéo/le code HTML à tous Reply with quote

bonjour

votre souci ne serait il pas a ce que votre modérateur post son sujet avec un ip tout sauf français par hasard??

car certains pays sont bloqué par youtube??

voilà ce que j'ai mis perso dans la liste des balise autorisées

Code: Sélectionner - Agrandir
iframe,width,height,src,frameborder,allow,autoplay,encrypted-media,gyroscope,picture-in-picture,allowfullscreen

cdlt

Forum
Author Message
Daharkala
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Sat 22 Feb 2020 - 15:29    Post subject: [Résolu] Autoriser l'intégration vidéo/le code HTML à tous Reply with quote

superritou wrote:
bonjour

votre souci ne serait il pas a ce que votre modérateur post son sujet avec un ip tout sauf français par hasard??

car certains pays sont bloqué par youtube??

voilà ce que j'ai mis perso dans la liste des balise autorisées

iframe,width,height,src,frameborder,allow,autoplay,encrypted-media,gyroscope,picture-in-picture,allowfullscreen

cdlt

Bonjour et merci de votre réponse,

Le modérateur en question n'utilise pas de VPN ni a d'adresse IP anormale.
On a pu effectué les test avec les balises que vous nous avez fourni, sans résultats.

EDIT : j'ai passé temporairement mon modérateur en administrateur, la vidéo s'affiche. je les repasser en simple modérateur, la vidéo ne s'affiche plus. Très concrètement se soucis vient d'une autorisation accordé aux administrateur et non aux autres membres.

Forum
Author Message
superritou
Membre

Membre

PostPosted: Sat 22 Feb 2020 - 16:34    Post subject: [Résolu] Autoriser l'intégration vidéo/le code HTML à tous Reply with quote

il faudrait que je puisse voir le code généré par un administrateur quand il poste une vidéo sur votre forum et celui généré par un administrateur pour voir exactement ou se trouve la différence, est que votre forum est accessible aux visiteurs, en particulier le sujet ou vous rencontrez ce souci que je puisse regarder les deux codes généré

Forum
Author Message
Daharkala
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Sat 22 Feb 2020 - 17:35    Post subject: [Résolu] Autoriser l'intégration vidéo/le code HTML à tous Reply with quote

superritou wrote:
il faudrait que je puisse voir le code généré par un administrateur quand il poste une vidéo sur votre forum et celui généré par un administrateur pour voir exactement ou se trouve la différence, est que votre forum est accessible aux visiteurs, en particulier le sujet ou vous rencontrez ce souci que je puisse regarder les deux codes généré

Ok j'ai créer un sous forum test, rendu visible aux visiteurs pour que vous puissiez regarder. 2 posts identique, le mien ou la vidéo s'affiche et celui de mon modérateur (non administrateur) ou la video ne s'affiche pas.

Forum
Author Message
superritou
Membre

Membre

PostPosted: Sun 23 Feb 2020 - 14:46    Post subject: [Résolu] Autoriser l'intégration vidéo/le code HTML à tous Reply with quote

bonjour

après vision de votre forum, je me suis rendu compte que ce souci se pose sur tout les forums, je n'avais jamais fait attention a celà, pour résoudre ce souci j'ai mis en place un petit script qui a l'air de résoudre ce problème.

petit tuto ici

bonne journée

cdlt

Ps: n'oubliez pas de passer vos sujets résolu en résolu grace au petit bouton en haut de votre sujet

Following members like this message:
Daharkala (23/02/20)

Forum
Author Message
barbarius
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 29
Moyenne: 1.12
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 23 Feb 2020 - 14:57    Post subject: [Résolu] Autoriser l'intégration vidéo/le code HTML à tous Reply with quote

Bonjour,

1) Le HTML est désactivé par défaut pour les membres sur Xooit, mais pas pour les Administrateurs. Même quand vous l'autorisez, les membres ne peuvent utiliser que les fonctions les plus basiques.

C'est ce qui est précisé dans la FAQ propre à tous les forums de Xooit :

Quote:
Puis-je utiliser le HTML?
Ceci dépend de l’administrateur qui le permet ou non; il a un contrôle complet dessus. Si vous êtes autorisé à l’utiliser, vous vous rendrez certainement compte que seulement certaines balises fonctionnent. C’est une mesure de sécurité pour éviter aux gens d’abuser du forum en utilisant certaines balises qui pourraient détruire la mise en page ou causer d’autres problèmes. Si le HTML est activé, vous pouvez le désactiver dans un message en particulier lors de sa composition.

Les balises fonctionnelles sont extrêmement restreintes.

Sur mon forum, c'est d'ailleurs problématique, car j'ai beaucoup de partenariats avec d'autres forums d'une plateforme concurrente, et leurs balises HTML ne fonctionnent pas sur le mien, je suis obligé, à chaque fois, d'éditer leurs posts pour activer le HTML.

2) Ceci étant dit, concernant votre problème, la balise "media" fonctionne, mais il faut juste penser à utiliser le bon lien. Si vous utilisez la balise "media" avec le lien par défaut de YouTube, ça ne fonctionnera pas.

Exemple :

Avec un lien comme celui-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=DzfB7OZ70sc

Il faut remplacer le passage "/watch?v=" par "/embed/", ce qui donne :

https://youtube.com/embed/DzfB7OZ70sc

C'est ce lien-ci qu'il faut mettre dans la balise "media", ce qui donne donc :

[media]https://youtube.com/embed/DzfB7OZ70sc[/media]

Chez moi, ça fonctionne, j'espère qu'il en sera de même pour vous !
Daharkala (23/02/20)

Forum
Author Message
Daharkala
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Sun 23 Feb 2020 - 16:18    Post subject: [Résolu] Autoriser l'intégration vidéo/le code HTML à tous Reply with quote

@superritou

J'ai fait comme indiqué sur votre tutoriel, résultat parfait. l'intégration des vidéos youtubes sont autoriser pour tous mes membres. Merci beaucoup ! Smile

@Barbarius

Effectivement la balise media fonctionne également. il suffit de remplacer "/watch?v=" par "/embed/" comme vous l'indiquez ET dans certain cas retirer le superflue aprés le "code barre vidéo".

Exemple : https://www.youtube.com/embed/Uu1h-piY23o&feature=emb_logo

[media]https://www.youtube.com/watch?v=/Uu1h-piY23o&feature=emb_logo[/media]

Ne fonctionnera pas

[media]https://www.youtube.com/embed/Uu1h-piY23o&feature=emb_logo[/media]

Ne fonctionnera pas (ici il faut retirer "&feature=emb_logo)

[media]https://www.youtube.com/embed/Uu1h-piY23o[/media]

fonctionne parfaitement

Sujet résolu, merci à tous ! Smile
superritou (23/02/20)

Forum
Reply to topic Page 1 of 1

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2020 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401