It is currently Mon 26 Oct 2020 - 00:44 - créer un forum

[Résolu] Newsletter

Skip to content

Post new topic Reply to topic

[Résolu] Newsletter
Author Message
Sengenis
Membre

Membre

Point(s): 18
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 4 Mar 2020 - 16:15    Post subject: [Résolu] Newsletter Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour chers administrateurs
depuis quelques semaines, quand j'envoie un newsletter, j'ai des caractères spéciaux de ce genre: "A c?t? des expositions et des animations, des panels de haut niveau?autour du th?me g?n?ral"

les accents et autres sont affichés bizarrement.
Pouvez vous m'aider?

cordialement

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 1,252
Moyenne: 1.04
Mac Safari Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar 2020 - 21:31    Post subject: [Résolu] Newsletter Reply with quote

Bonjour,

Vous devez être en format texte html
Vérifier via votre panneau d’administration

GÉNÉRAL
Configuration
Annuaire
Message d’entête
Sous Forums
Permissions
Chat

Newsletters

Cdlt

Nous avons actuellement 386 Tutoriels ici pour personnalisez votre forum avec des exclusivités xooit !

Forum
Author Message
Sengenis
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 5 Mar 2020 - 02:44    Post subject: [Résolu] Newsletter Reply with quote

Sploutch wrote:
Bonjour,

Vous devez être en format texte html
Vérifier via votre panneau d’administration

GÉNÉRAL
Configuration
Annuaire
Message d’entête
Sous Forums
Permissions
Chat

Newsletters

Cdlt

Merci pour votre reponse sauf que cela a toujours été ainsi depuis plusieurs années rien n’avait changé et d’un seul coup les accents se transforment en caractères spéciaux
Que dois je faire à la place de texte html?

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar 2020 - 12:08    Post subject: [Résolu] Newsletter Reply with quote

Bonjour,

Transformer les caractères.
https://forumtutorielssupports.xoo.it/t291-Les-accents-et-caracteres-specia…

Cdlt

Nous avons actuellement 386 Tutoriels ici pour personnalisez votre forum avec des exclusivités xooit !

Forum
Author Message
Sengenis
Membre

Membre

PostPosted: Thu 5 Mar 2020 - 15:41    Post subject: [Résolu] Newsletter Reply with quote

Sploutch wrote:
Bonjour,

Transformer les caractères.

Cdlt

Merci pour la réponse sauf qu'elle ne résout pas mon problème.
Depuis plusieurs années, les newsletters fonctionnaient correctement et je n'ai fait aucun changement pour que les caractères spéciaux s'affichent sauf que depuis plusieurs semaines, cela se transforme quand j'envoie un communiqué aux membres via les newsletters.
A mon avis le site (votre site) a connu des changements à ce niveau c'est cela l'objet de mon post.

voici le genre de message
C'est avec un grand plaisir que je t'adresse cette lettre ? propos des informations re?ues ces derni?res semaines.
Merci d'avoir trait? cette donn?e avec s?rieux et professionnalisme.

les ? qui remplacent les é ou è ou ç

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar 2020 - 16:58    Post subject: [Résolu] Newsletter Reply with quote

Bonjour,

Sengenis wrote:

il me semble que justement si ! Mais vous n'avez pas compris ou lu, sans doute.

Car si vous remplacez le "a" avec son accent par à
ou encore les "é" par é vous n'aurez plus de souci.

Cdlt

Forum
Author Message
Sengenis
Membre

Membre

PostPosted: Thu 5 Mar 2020 - 17:17    Post subject: [Résolu] Newsletter Reply with quote

Sploutch wrote:
Bonjour,

Sengenis wrote:

il me semble que justement si ! Mais vous n'avez pas compris ou lu, sans doute.

Car si vous remplacez le "a" avec son accent par à
ou encore les "é" par é vous n'aurez plus de souci.

Cdlt

Je l'ai fait sauf que le problème démeure
C'est avec un grand plaisir que je t'adresse cette lettre à propos des informations reçues ces dernières semaines.
Merci d'avoir traité cette donnée avec sérieux et professionnalisme.

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar 2020 - 18:09    Post subject: [Résolu] Newsletter Reply with quote

Vous avez bien sur passer en version html .... innocent

Forum
Author Message
Sengenis
Membre

Membre

PostPosted: Wed 8 Apr 2020 - 23:01    Post subject: [Résolu] Newsletter Reply with quote

Sploutch wrote:
Vous avez bien sur passer en version html .... innocent

Bonjour administrateur ou chers modérateurs
Je reviens car mon problème persiste ce n'est pas un problème de code html comme vous l'aviez sous entendu mais un problème de caractères depuis un certain temps.

Je vous donne un exemple sur un bout de texte original et la version reçue par les membres de ma liste de diffusion
Le Chef de l’Etat a, à l’entame de sa communication, adressé à nouveau ses chaleureuses félicitations, dans un contexte de consolidation d’un Sénégal solidaire et résilient, à toutes les composantes de la Nation, en particulier la jeunesse, les personnels de santé et les forces de défense et de sécurité, à l’occasion de la célébration du soixantième anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

version reçue par les membres est la suivante

Le Chef de l'Etat a, ? l'entame de sa communication, adress? ? nouveau ses chaleureuses f?licitations, dans un contexte de consolidation d'un S?n?gal solidaire et r?silient, ? toutes les composantes de la Nation, en particulier la jeunesse, les personnels de sant? et les forces de d?fense et de s?curit?, ? l'occasion de la c?l?bration du soixanti?me anniversaire de l'accession du S?n?gal ? la souverainet? internationale.

quand je remplace les é et à par leurs codes html cela s'affiche sans conversion.
J'ai besoin de votre aide car cela commence à durer des mois et à mon avis vous devriez avoir le même cas avec les autres sauf s'ils n'envoient pas de messages.

En mettant les codes des à et é voilà ce quej'ai aussi à l'arrivée
Le Chef de l'Etat a, à l'entame de sa communication, adressé à nouveau ses chaleureuses félicitations, dans un contexte de consolidation d'un Sénégal solidaire et résilient, à toutes les composantes de la Nation, en particulier la jeunesse, les personnels de santé et les forces de défense et de sécurité, à l'occasion de la célébration du soixanti?me anniversaire de l'accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Thu 9 Apr 2020 - 07:59    Post subject: [Résolu] Newsletter Reply with quote

Bonjour,

Sengenis wrote:
Que dois je faire à la place de texte html?

Lors de vos expéditions de messages, il faut remplacer le(s) caractère(s) qui ne passe (jamais) pas en html. Exemple le "à" avec son accent par à ou encore les "é" par é
C'est un problème de html.

Vous l'avez d'ailleurs remarqué vous même
Sengenis wrote:
quand je remplace les é et à par leurs codes html cela s'affiche sans conversion.

Aide à la transformation sur les accents et caractères spéciaux

Cdlt

Forum
Author Message
Sengenis
Membre

Membre

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 01:42    Post subject: [Résolu] Newsletter Reply with quote

Je suis désolé de vous dire que soit vous ne comprenez pas ce que je vous dis ou vous n'avez aucune solution car ce n'est pas un problème de caractères spéciaux

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 08:16    Post subject: [Résolu] Newsletter Reply with quote

Bonjour,

Il est possible que je ne comprenne pas vos explications, comme il est possible que vos explications ne soient pas claires. (Mais je ne l’ai pas écrit)
Vous savez, entre ce que l’on pense, ce que l’on dit/écrit (...) et ce que la personne en face ou derrière un écran comprends, il y a beaucoup de facteur déterminant à la bonne compréhension et en l’occurrence de résolution du problème ! ( selon les possibilités d’interventions)

Cela étant dans vos différents messages, à chaque fois, vous mentionnez et expliquez bien un souci de caractères qui ne s’affiche pas correctement en html. Ce qui et valable pour tout le html d’ailleurs ou il faut remplacer ces derniers.

Ayant fait le tour de votre question, et face à vos remarques sur ma potentielle incompréhension et du manque de solution que je ne vous apporte pas. Je suis malheureusement contraint de m’arrêter la, ne souhaitent pas perdre et faire perdre plus de temps

Bonne journée et continuation.

Cordialement

Following members like this message:
Sengenis (11/04/20)

Forum
Author Message
stefano123
Membre

Membre

Point(s): 89
Moyenne: 1.01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 22:50    Post subject: [Résolu] Newsletter Reply with quote

Sengenis wrote:
Je suis désolé de vous dire que soit vous ne comprenez pas ce que je vous dis ou vous n'avez aucune solution car ce n'est pas un problème de caractères spéciaux

Bonjour Sengenis,
Je suis désolé de vous dire cela, mais, Sploutch, essayait simplement de vous venir en aide, Comme d'autres qui ont aussi des difficultés !!…
Un remerciement, cela aurait été plus cool, même si on n’obtient pas toutes les réponses à ses questions.
__

Je me suis penché sur les caractères :
Liste des entités caractère de XML et HTML

Dans les langages de balisage comme SGML, HTML, XHTML et XML, une référence de caractère ou référence d'entité caractère, est une série de caractères qui représente un autre caractère ; par exemple é représente « é ». Il existe des références numériques (comme é) et des références nommées (comme é). Les références nommées portent le nom d'une entité (comme eacute) constituée d'un seul caractère (comme é), d'où le nom d'entité caractère. Cet article donne la liste d'entités caractère de XML et HTML.
____
Je vous pose un lien ci-dessous : Qui peut être, donnera la solution à votre recherche :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_entités_caractère_de_XML_et_HTML
Sengenis (11/04/20)

Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 661
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 12 Apr 2020 - 19:23    Post subject: [Résolu] Newsletter Reply with quote

Bonjour à vous
Je remercie tout le monde et surtout Sploutch qui se dévoue pour les tutos et solutions sur Xooit.
Je reviens sur le problème du post initial de Sengenis, quand il envoie une Newsletter de son panneau admin.
Tous les membres qui la reçoive, dans le texte c'est des points ? à la place des à et è ou ê. (en format texte HTML)
Bien entendu il suffit de remplacer le à par à
Le é par é
ETC... Comme sur le tableau des tutoriel de Sploutch.
C'est ce que j'ai fait exactement dans le newsletter de mon forum en format texte HTML
Bien entendu comme je reçois aussi les news de mon forum
Voici

Alors, comme je suis membre d'un grand nombre de site sur le net, j'ai demandé à un admin de m'envoyer une new HTML (avec la même phrase)
voici et j'en ai d'autres de plusieurs sites différents

Je pense que Sengenis a très bien compris ce qu'il faut faire (moi aussi d'ailleurs). Mais c'est pour l'instant sans solution.
Je tiens quand même à signaler à Sploutch que je remercie énormément, que ce problème est
uniquement sur la newsletter des forum Xooit
pappyserge

Forum
Author Message
Sengenis
Membre

Membre

PostPosted: Mon 13 Apr 2020 - 03:15    Post subject: [Résolu] Newsletter Reply with quote

pappyserge wrote:
Bonjour à vous
Je remercie tout le monde et surtout Sploutch qui se dévoue pour les tutos et solutions sur Xooit.
Je reviens sur le problème du post initial de Sengenis, quand il envoie une Newsletter de son panneau admin.
Tous les membres qui la reçoive, dans le texte c'est des points ? à la place des à et è ou ê. (en format texte HTML)
Bien entendu il suffit de remplacer le à par à
Le é par é
ETC... Comme sur le tableau des tutoriel de Sploutch.
C'est ce que j'ai fait exactement dans le newsletter de mon forum en format texte HTML
Bien entendu comme je reçois aussi les news de mon forum
Voici

Alors, comme je suis membre d'un grand nombre de site sur le net, j'ai demandé à un admin de m'envoyer une new HTML (avec la même phrase)
voici et j'en ai d'autres de plusieurs sites différents

Je pense que Sengenis a très bien compris ce qu'il faut faire (moi aussi d'ailleurs). Mais c'est pour l'instant sans solution.
Je tiens quand même à signaler à Sploutch que je remercie énormément, que ce problème est
uniquement sur la newsletter des forum Xooit
pappyserge

Merci vous avez très bien compris le problème qui demeure malgré toutes les modifications dans le code en remplaçant par exemple é par é etc

Forum
Reply to topic Page 1 of 1

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2020 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401