It is currently Sat 8 Aug 2020 - 23:49 - créer un forum

[Résolu] Problème de mise en forme de textes

Skip to content

Post new topic Reply to topic

[Résolu] Problème de mise en forme de textes
Author Message
PAT82
Membre

Membre

Point(s): 8
Moyenne: 1.00
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 13 Apr 2020 - 23:45    Post subject: [Résolu] Problème de mise en forme de textes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

J'ai un problème récurrent auquel je n'arrive pas à venir à bout et ne sais pas comment y remédier. Il s'agit de la mise en forme de mon texte. Je vais essayer de m'expliquer. Lorsque je veux publier un texte, je le prépare et le mets en forme sur Microsoft WORD 2007 (en général police Times New Roman et taille 12). Le problème c'est que lorsque je copie et colle ce texte dans un nouveau message, lorsque je valide celui-ci, je me retrouve avec une présentation toute autre de ce que j'avais préparé (aussi bien au niveau grosseur de caractères que d'espacement entre les différents paragraphes qui est beucoup plus grand que sur "l'original").

Savez vous de quoi vient ce problème et y-a-t-ol un problème pour y remédier et retrouver la même "mise en forme" que j'avais sur mon original tapé dans WORD 2007 ? MERCI d'avance pour votre aide.

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 1,233
Moyenne: 1.04
Mac Safari Masculin

PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 08:49    Post subject: [Résolu] Problème de mise en forme de textes Reply with quote

Bonjour,

Est ce que votre éditeur ne serait-il pas sur ON ...?

Vous pouvez le désactiver dans chaque message et également via votre panneau d'administration pour qu'il soit sur OFF par défaut.

Cdlt

Nous avons actuellement 341 Tutoriels ici pour personnalisez votre forum avec des exclusivités xooit !
Following members like this message:
PAT82 (14/04/20)

Forum
Author Message
PAT82
Membre

Membre

Point(s): 8
Moyenne: 1.00
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 11:20    Post subject: [Résolu] Problème de mise en forme de textes Reply with quote

Bonjour et un très grand MERCI pour votre réactivité Wink Bon maintenant je vais essayer d'aller trouver à quel endroit je peux le paramètrer pour qu'il soit sur off par défaut, mais bon même si je ne trouve pas je sais maintenant qu'il me suffira de le désactiver à chaque fois avant de publier un article Wink MERCI encore et bonne semaine à vous.

Forum
Author Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 989
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 11:23    Post subject: [Résolu] Problème de mise en forme de textes Reply with quote

Bonjour à tous,

Le mode éditeur se trouve juste en bas du cadre du message, il suffit de cliquer sur "Off" pour qu'il devienne "On" et vice versa Smile

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 11:25    Post subject: [Résolu] Problème de mise en forme de textes Reply with quote

Bonjour PAT82
(Edit : Salutation Amsterdam)

PAT82 wrote:
Bon maintenant je vais essayer d'aller trouver à quel endroit je peux le paramètrer pour qu'il soit sur off par défaut

Pour le désactiver par défaut.

Via votre panneau d'administration, puis

Sous Forums
Permissions
Smilies
Icônes de sujets
Censure
Vérification des signatures

Onglet OPTIONS AVANCÉES

Puis désactiver et enregistrer Wink

Cdlt

Nous avons actuellement 341 Tutoriels ici pour personnalisez votre forum avec des exclusivités xooit !

Forum
Author Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 11:30    Post subject: [Résolu] Problème de mise en forme de textes Reply with quote

Hello Sploutch,

Si on applique ta méthode, l'éditeur sera désactivé pour tout le monde, non ?

Perso, je l'ai laissé sur activé mais j'ai désactivé celui en bas de mon cadre et ça tient, je n'ai jamais l'éditeur sur "On"

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 11:53    Post subject: [Résolu] Problème de mise en forme de textes Reply with quote

Oui effectivement, il sera désactivé par défaut sur l'ensemble du forum. Sinon il faut le faire dans le corps du/des message(s)
Si tu le désactives dans le bas du cadre message, il n'empêche que le membre l'active comparé a la désactivation par défaut.

Donc perso je l'ai désactivé par défaut, car j'ai installé une option de sauvegarde du message qu'on est en train décrire (Pour quand sa plante, bug ou coupure internet etc) incompatible avec l'éditeur.

Je ne sais pas si je suis clair la lol

PAT82, aura les deux options. Soit individuel, soit par défaut . Wink

Cdlt

Forum
Author Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 11:55    Post subject: [Résolu] Problème de mise en forme de textes Reply with quote

Tes explications sont très claires, Sploutch Okay

Forum
Reply to topic Page 1 of 1

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2020 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401