It is currently Tue 1 Dec 2020 - 02:09 - créer un forum

[Résolu] Besoin d'aide sur les avatars rotatifs

Skip to content

Post new topic Reply to topic

[Résolu] Besoin d'aide sur les avatars rotatifs
Author Message
barbarius
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 30
Moyenne: 1.11
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 25 Apr 2020 - 13:46    Post subject: [Résolu] Besoin d'aide sur les avatars rotatifs Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

SignAvatar est un site qui permet d'avoir une fonctionnalité un peu particulière, permettant d'avoir un avatar qui change à chaque fois qu'on actualise la page. Autrement dit, par l'intermédiaire de ce site, on peut mettre une série d'images, et, avec un lien, c'est l'une des images de cette bibliothèque qui se charge. Ce système est plutôt pratique sur les forums de roleplay comme le mien où on peut jouer plusieurs personnages à travers un seul compte.

Il existe d'autres sites permettant d'avoir ces "avatars rotatifs", comme Universal Sig Rotator.

Le problème, c'est que, quand j'ai essayé sur mon forum d'utiliser un lien de ce type, ça ne marche pas. Sur un lien Universal Sig Rotator, l'avatar s'enregistre bien, mais reste toujours le même, sans qu'il ne se modifie à chaque fois qu'on actualise la page.

Pour un exemple concret, voici un lien généré à partir d'Universal Sig Rotator en ayant chargé un certain nombre d'images :

Code: Sélectionner - Agrandir
http://sig.grumpybumpers.com/host/Spider_Gwen_LGJ.gif

Si vous chargez ce lien dans votre navigateur, vous verrez qu'il y a à chaque fois une image différente qui s'affiche.

Mais, quand on teste de l'utiliser sur Xooit, ça n'affiche qu'une seule image, et cette image, sauf erreur, ne change jamais ensuite.

À tout hasard, sauriez-vous comment corriger ça ?

Je vous remercie de votre retour Very Happy

Last edited by barbarius on Sun 26 Apr 2020 - 16:41; edited 3 times in total
Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 1,274
Moyenne: 1.04
Mac Safari Masculin

PostPosted: Sat 25 Apr 2020 - 15:18    Post subject: [Résolu] Besoin d'aide sur les avatars rotatifs Reply with quote

Bonjour,

Je ne vois pas trop comment vous pouvez utiliser ce system ...

Vous installé quoi exactement ? et...OU ?
Vous n'auriez pas plus intérêt a être "indépendant" avec un system identique sur cet effet via un script du même genre qu'un sélecteur automatique ?
Un peu dans le même genre, en adaptant, que celui de mon/mes tutoriel(s) pour le changement des images du header soit avec la version automatique ou par actualisation !?..!?

Cdlt

Nous avons actuellement 400 Tutoriels ici pour personnalisez votre forum avec des exclusivités xooit !

Forum
Author Message
barbarius
Membre

Membre

Niveau:
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 11:19    Post subject: [Résolu] Besoin d'aide sur les avatars rotatifs Reply with quote

Bonjour,

Sploutch wrote:
Vous installé quoi exactement ? et...OU ?

Je n'ai rien installé, en fait, c'est un système externe à Xooit, et on a juste un lien qu'on met pour avoir l'avatar.

Donc, je n'ai manipulé aucun template, pour le dire clairement ^^

Sploutch wrote:
Vous n'auriez pas plus intérêt a être "indépendant" avec un system identique sur cet effet via un script du même genre qu'un sélecteur automatique ?

Tout à fait, mais mes piètres connaissances en informatique ne me permettent de savoir comment faire un tel script Embarassed

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 11:28    Post subject: [Résolu] Besoin d'aide sur les avatars rotatifs Reply with quote

Bonjour,

barbarius wrote:
Je n'ai rien installé, en fait, c'est un système externe à Xooit, et on a juste un lien qu'on met pour avoir l'avatar.

D'accord, alors je reformule ^^

- Ou installez vous le lien de ce service externe ?

barbarius wrote:

Sploutch wrote:

Tout à fait, mais mes piètres connaissances en informatique ne me permettent de savoir comment faire un tel script Embarassed

Cela devrait-être possible avec quelques chose de similaire et tout prêt, comme automatiquement
http://forumtutorielssupports.xoo.it/t363-Tuto-Avoir-plusieurs-Header-par-r…
Ou par rotation lors d'un changement de page
http://forumtutorielssupports.xoo.it/t361-Tuto-Avoir-plusieurs-header-par-r…

Sauf que pour vous cela se fera sur l'avatar !
Donc pas dans votre OVERALL_HEADER.TPL mais votre VIEWTOPIC_BODY.TPL

Cdlt

Nous avons actuellement 400 Tutoriels ici pour personnalisez votre forum avec des exclusivités xooit !

Forum
Author Message
barbarius
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 11:40    Post subject: [Résolu] Besoin d'aide sur les avatars rotatifs Reply with quote

Sploutch wrote:
- Ou installez vous le lien de ce service externe ?

Dans le Panneau de Contrôle des Avatars, j'insère le lien ici :

"Envoyer l’Avatar à partir d’une URL:
Entrez l’URL de l’image Avatar; elle sera copiée sur ce site.
"

Ou, pour illustrer avec une image :

Du coup, vous pensez que ça marcherait avec les deux tutoriels que vous me proposez ?

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 11:56    Post subject: [Résolu] Besoin d'aide sur les avatars rotatifs Reply with quote

Ah oui je comprends mieux effectivement.
Je voyais cette manip plus technique en passent pas un template etc..

barbarius wrote:
Du coup, vous pensez que ça marcherait avec les deux tutoriels que vous me proposez ?

Au premier abord, je dirais oui avec une petite adaptation bien sur sur l'un ou l'autre.
L'idée étant soit de rendre le changement automatique ou manuel sur actualisation de page.

Mais je vous avoue que je n'ai pas plus regardé que ça. Faut juste prendre un peu de temps pour regarder.
Mais ici je ne dépose plus de tutoriel, du au délestage.

Cdlt

Forum
Author Message
barbarius
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 11:58    Post subject: [Résolu] Besoin d'aide sur les avatars rotatifs Reply with quote

Sploutch wrote:
Je voyais cette manip plus technique en passent pas un template

J'évite autant que possible de jouer aux apprentis sorciers avec les templates Mr. Green

Sploutch wrote:
Au premier abord, je dirais oui avec une petite adaptation bien sur sur l'un ou l'autre.
L'idée étant soit de rendre le changement automatique ou manuel sur actualisation de page.

Je vais me renseigner de mon côté, alors... Et jeter un œil sur votre forum ^^

PS : dommage que le délestage soit activé sur le forum Sad

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 12:11    Post subject: [Résolu] Besoin d'aide sur les avatars rotatifs Reply with quote

barbarius wrote:
Je vais me renseigner de mon côté, alors... Et jeter un œil sur votre forum ^^

C'est ce que vous venez de faire avec votre sujet ^^
barbarius wrote:
PS : dommage que le délestage soit activé sur le forum Sad

C'est bien pour cela que le forum tutoriels existe afin de permettre aux membres de retrouver le(s) tutoriel(s) ainsi que nouveautés sans souci.

Cdlt

Forum
Author Message
superritou
Membre

Membre

Point(s): 62
Moyenne: 1.09
Windows 8 ou 10 Internet Explorer Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 16:28    Post subject: [Résolu] Besoin d'aide sur les avatars rotatifs Reply with quote

bonjour

vous ne pourrez pas utilisé cette fonction car xooit héberge votre avatar quand vous lui donné le lien, donc le lien en lui meme est modifié.

Si vous mettez ce lien en signature vous verrez que l'image change bien au rechargement de la page car ce lien lui n'est pas modifié.

cdlt
Following members like this message:
barbarius (26/04/20)

Forum
Author Message
barbarius
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 16:41    Post subject: [Résolu] Besoin d'aide sur les avatars rotatifs Reply with quote

Bonjour Superritou,

Voilà qui clôture les recherches xD

Du coup, j'ai trouvé un système alternatif en créant un champ personnalisé "Avatar rotatif" dans le Profil, ça permet d'avoir l'image qui s'affiche, c'est toujours mieux que rien ^^

Je te remercie, et je mets donc le sujet en "RÉSOLU" !
superritou (27/04/20)

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Mac Safari Masculin

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 17:54    Post subject: [Résolu] Besoin d'aide sur les avatars rotatifs Reply with quote

Bonjour,

Pour ceux/celles que cela pourrait intéressé.
Deux tutoriels récemment créer pour avoir plusieurs avatars par rotation automatique ou par actualisation (ou changement de page) et différents des uns des autres selon le(s) groupe(s) au quel le membre est ajouté.

Cordialement

superritou (13/05/20)

Forum
Reply to topic Page 1 of 1

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2020 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401